Par contre, pas de viande: boeuf, porc et encore moins poulet. Ce serait du cannibalisme. Les restes de fromages et produits laitiers seront très appréciés des poules: les yaourts périmés, crème fraiche, beurre et fromages seront des mets de choix pour elles. Les pâtes et le riz sont aussi très appréciés par les poules, ils disparaitront en un temps record. Végétaux Pratiquement tous les restes de fruits et légumes peuvent être donnés aux poules Les poules mangent toutes sortes de végétaux qu'elles trouvent dehors. Peau de poisson pour poules naines. L'herbe en premier, les pissenlits, les fleurs, les jeunes feuilles et toutes vos plantations si vous les laissez faire 🙂 Vous pouvez leur donner pratiquement tous les déchets de cuisine issus de végétaux. Le plus simple est de faire la liste de ce qu'il ne faut PAS leur donner: épluchures d'agrumes (orange, clémentine, citron), peau d'avocat, épluchures de pomme de terre, feuilles d'artichaut (crues ou cuites), oignons, échalotes, les épluchures d'ail, poireaux, peau d'ananas, peau de bananes, peau de melon et les épluchures trop dures en règle générale.

  1. Peau de poisson pour poules la

Peau De Poisson Pour Poules La

Ces agrumes ont en revanche un effet délétère sur la production d'œufs. Si vous souhaitez vous régaler avec de bonnes omelettes tout au long de l'année, ils sont donc à écarter. #8 Les pépins de pomme et de poire Si les poules apprécient les fruits, et notamment les pommes et les poires, elles ne doivent pas en manger les pépins. En effet, le cyanure contenu dans ces derniers risquerait de les intoxiquer, provoquant troubles digestifs, respiratoires et cardiaques. Même s'il n'est pas mortel de leur en donner malencontreusement a petite dose, l'accumulation peut être dangereuse! #9 La peau de banane À l'image de la peau de kiwi, la peau de banane a mauvaise presse auprès des propriétaires de poules. On lit parfois qu'elle pourrait faire décliner la production des œufs. Voici donc encore un déchet qui ira avantageusement rejoindre votre compost. Conseil Vétérinaire - Blog - Comment protéger ses poules des poux ?. #10 Le chocolat, café et thé Comme les chiens et les chats, les poulettes n'ont pas le droit au chocolat. La théobromine présente dans notre gourmandise préférée est un véritable poison pour nos petits compagnons.

En effet, si cette toxine est ingérée en grande quantité, elle peut détruire les globules rouges, causer des troubles digestifs, une anémie, une jaunisse, voire même la mort. Crédits: iStock 6. Les aliments sucrés Tout comme le sel et les épices, le sucre est déconseillé pour les poules. Consommé en excès, il peut engendrer du surpoids, diminuer la ponte et causer des problèmes de santé. Par conséquent, ne donnez jamais de sucreries à vos poules et encore moins du chocolat. En effet, ce dernier est particulièrement toxique pour elle à cause de la théobromine qu'il contient. 7. Les haricots Les haricots secs et crus contiennent une toxine dangereuse pour vos poules, l'hémagglutinine. Pour cette raison, si vous souhaitez donner des haricots et des légumineuses à vos poules, veillez à ce qu'ils soient toujours cuits. 8. Peau de poisson pour poules la. Les pépins de pommes Les pépins de pommes contiennent du cyanure. Or, comme vous pouvez vous en douter, si vos poules venaient à ingérer du cyanure, cela pourrait les tuer.