La Parure des Abdâl – Ibn Arabi – trad. Michel Vâlsan – Le Porteur de Savoir | Ibn arabi, Michel, Parure

La Parure Des Abdal Pdf

Fais taire ton coeur, et retire toi au loin, Loin de tout ce qui t'éloigne du Seigneur BienAimé! Veille etendure la faim. Ainsi tu atteindras leur dignité. Et tu seras comme eux, soit en restant chez toi, soit en partant au loin. La Maison de la Sainteté a des "angles" bien établis! Nos maîtres qui y résident sont des Abdâl. La Parure des Abdal (Hilyatu al Abdal) - Jaamu Yalla - Wattpad. Entre Silence, Solitude, Faim et Veille, Se dresse le sommet du Pur Transcendant. Nous demandons à Allah qu'Il nous accorde à nous et à vous la grâce d'accomplir ces règles, et d'accéder aux degrés de la Vertu Parfaite (alIhsân). Certes Il est le Maître généreux. Et louange à Allah le Seigneur des Mondes! Alhamdoulillah Je sollicite humblement vos Prières

La Parure Des Abdal Le

Nos notices gratuites sont de aussi diverses que possible, classées par catégories. Les auteurs ont à disposition gratuitement ces notices sur Internet. Le contenu des notices gratuites des fichiers PDF n'est pas vérifié par nos serveurs.

Tels sont les fondements (arkan) de la Connaissance. La Parure des Abdâl - Ibn 'Arabî - Traduit par Michel Vâlsan. Celle-ci accomplit son cycle par l'obtention de quatre connaissances (spécifiques): Allah, l'âme, le Monde et Satan. Lorsque l'homme s'éloigne des créatures ainsi que de sa propre âme, et fait taire en lui la conscience du moi pour laisser place seulement à la connaissance du Seigneur, aussi lorsqu'il se détache de la nourriture corporelle et se maintient en état de veille pendant que les autres sont plongés dans le sommeil, lorsqu'il réunit donc en lui ces quatre résultats, sa nature humaine est transmuée en nature angélique, sa servitude est changée en seigneurie, son intelligence ('aql) est convertie en faculté intuitive (hiss), sa réalité invisible (ghayb) devient manifeste (shahada)! Alors lorsqu'il quitte son endroit il y laisse un "substitut" (badal) constitué par une substance subtile (haqîqa rûhaniyya) avec laquelle se tiennent en rapport les esprits de l'endroit: quand quelqu'un des humains de cet endroit manifeste un désir vif de la personne absente, cette substance subtile prend forme corporelle (tajassadat) devant ceux-ci.