» Je pense que cette sœur voit les choses sous un meilleur angle et que dorénavant elle fera très attention quand elle décidera de ce qui est nécessaire et de ce dont elle peut vraiment se passer. En servant avec de nombreux membres au fil des années, nous avons eu la joie de remarquer une abondance de force spirituelle. Nous avons aussi vu une abondance ou une absence de biens matériels chez ces membres fidèles. Par nécessité, la plupart d'entre nous gagnent de l'argent et acquièrent des biens de ce monde pour pouvoir subvenir aux besoins de leur famille. Cela requiert beaucoup de notre temps et de notre attention. Ou est ton trésor là sera ton coeur chant se. Ce que le monde a à nous offrir est infini; il est donc capital d'apprendre à reconnaître quand nous avons assez. Si nous n'y prenons garde, nous commencerons à nous attacher au temporel plus qu'au spirituel. Notre quête du spirituel et de l'éternel deviendra secondaire, alors que ce devrait être l'inverse. Malheureusement, il semble y avoir une forte tendance à acquérir de plus en plus de biens et à posséder les plus récents et les plus élaborés.

Ou Est Ton Trésor Là Sera Ton Coeur Chant En

Dialogue avec le Christ Merci, Seigneur, pour ce message si clair de ton Evangile. Merci de me montrer comment vivre en gardant toujours l'éternité en vue. Merci d'être cet unique trésor qui seul peut combler les aspirations de mon cœur. Résolution Aujourd'hui, je garderai à l'esprit l'importance de tout faire pour amasser des trésors pour le ciel et j'examinerai mes choix selon ce critère.

Il les invite à ne pas se limiter à une lecture purement littérale des dix commandements, mais à vivre l'esprit de charité qui les anime. Comme le Seigneur l'a dit ailleurs dans l'Évangile, « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir » (Mt 5, 17). 2. Ou est ton trésor là sera ton coeur chant prénatal. Dans l'Évangile proposé aujourd'hui, Jésus parle de l'importance de la pureté de cœur pour vivre les commandements. Si nous voulons aimer Dieu et notre prochain dans les faits, il faut que le trésor de notre cœur soit vraiment Dieu et notre prochain. Si notre cœur est partagé entre tant d'amours éphémères et subtilement égoïstes, comme des soucis excessifs pour le travail, le confort, le plaisir ou le bien-être, notre cœur aura moins de temps, d'énergie et de disponibilité pour Dieu et le prochain. Comme une pomme de terre dans une cave, notre cœur fait pousser rapidement des racines dans tous les sens et, rapidement, il s'amoindrit et s'épuise dans beaucoup de désirs qui ne mènent pas toujours au vrai bonheur durable et définitif.