Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus → Happy Monarch, Sel Jem, Général en Chef... seize chevaux, pur-sang, anglo ou AQPS (autres que pur-sang), devront sauter 23 obstacles sur six kilomètres en près de sept minutes mais un seul d'entre eux inscrira dimanche son nom au palmarès du Grand Steeple-chase de Paris. Dans cette course marathon mythique dotée de 820. 000 euros qui se dispute à Auteuil depuis plus de 150 ans, les jockeys forment un couple hors-norme avec leur monture. Avion pour chevaux au. Pour franchir des obstacles aux dimensions record, le cheval doit faire confiance à son pilote. Le redoutable rail ditch and fence, ou "juge de paix", nécessite un saut de cinq mètres et la rivière des tribunes, franchie à deux reprises, un bond de huit mètres. Pour créer ce lien indispensable, les jockeys galopent fréquemment avec leurs chevaux à l'entraînement. C'est le cas d'Angelo Zuliani, cravache d'or en 2020, qui pilotera Happy Monarch, issu des boxes de François Nicolle en Charente-Maritime.
  1. Avion pour chevaux pour

Avion Pour Chevaux Pour

247, c'est le nombre exact de chevaux qui vont au total s'envoler pour le Japon. "Ce sont les meilleurs des meilleurs, il y a tous les concours, le dressage, le jumping... Ce sont des passagers VIP. Ils sont chouchoutés du début à la fin", sourit David Alexis, directeur général de Challenge Group, société qui gère l'organisation de ce spectaculaire convoi. "Il y a au total huit vols, d'abord six pour les Jeux Olympiques, puis lorsque les chevaux des Jeux Olympiques seront revenus, deux autres vols partiront pour les Jeux Paralympiques. " Un coup de projecteur énorme pour l'entreprise, puisque le transport de chevaux représente seulement 2% de son activité annuelle. Le cheval peut se relaxer, se nourrir... Avion pour chevaux pour. Il y a tout ce qu'il faut! Avant de poser leurs pattes sur le sol tokyoïte, les équidés empruntent un bien drôle de parcours. L'aéroport de Liège a créé depuis 2016 le Horse Inn, un véritable hôtel pour chevaux, dans lequel ces derniers sont chouchoutés les heures qui précèdent un vol.

Finalement, c'est un millier de chevaux qui sont exportés vivants chaque année de France vers le Pays du soleil levant, par avion. Une pratique qui ne semble choquer personne, tant les gains aveuglent ceux qui se vantent pourtant d'être les premiers à se soucier du bien-être de leurs animaux… Jusqu'où ira donc l'imagination des éleveurs et de leurs représentants pour gagner de l'argent sur le dos des animaux?! des conditions de transport aérien des équidés encore mal régulées Sentant le scandale poindre, les autorités ont cependant pris les devants: contrôles des moyens de transport, limitation des temps de trajet, supervision du chargement des chevaux, exigences en matière d'abreuvement et de climatisation à bord… S'il n'existe pas de règles très précises concernant le transport aérien des équidés, les chevaux français pourraient à première vue avoir l'air de voyager en première classe comparé aux bovins exportés chaque année vers le Moyen orient ou le Maghreb à bord de cargos vétustes.