Les montagnes dans le nord-est sont une extension de l' orogenèse alpine qui s'étend vers l'est, des Balkans à travers le sud de la Turquie, le nord de l'Irak, l' Iran et l' Afghanistan, pour finalement atteindre l' Himalaya. Irak carte du monde. Le désert, dans les provinces du sud et du centre, longe les frontières avec l' Arabie saoudite et la Jordanie et appartient géographiquement à la péninsule arabique. Climat [ modifier | modifier le code] Les températures moyennes du pays sont les plus élevées en juillet et en août (jusqu'à 45 °C en moyenne maximale) et les plus basses en janvier (parfois au-dessous de 0 °C en moyenne minimale). Les très fortes chaleurs estivales présentes dans une grande partie du pays s'expliquent notamment par les très basses altitudes, proches du niveau de la mer à cause de la proximité avec le Golfe Persique. Or, lorsqu'on monte en altitude, l'effet rafraîchissant se fait tout de suite sentir et les températures sont beaucoup moins extrêmes et dépassent rarement les 40 °C dans les moyennes montagnes.
  1. Irak carte du monde interactive

Irak Carte Du Monde Interactive

Les bonnes raisons de choisir le train à grande vitesse pour vos voyages? Trouvez d'autres images libres de droits dans la collection d'iStock, qui contient des photos de Affaires internationales facilement téléchargeables. L'Irak est bordé par la Turquie au nord, l'Iran à l'est, l'Arabie saoudite et le Koweït au sud, la Jordanie et la Syrie à l'ouest. Irak • Fiche pays • PopulationData.net. Découvrez les régions irakiennes au travers de cette carte ainsi que les villes d' Asie. L'Irak ou l'Iraq, en forme longue la république d'Irak, est un pays du Proche-Orient, situé au nord de la péninsule arabique. Pour ouvrir le support de la carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Depuis le 17 octobre, les avions de la coalition, l'armée irakienne, les Kurdes et des milices convergent vers Mossoul, tenue par l'Etat islamique. Télécharger la photo libre de droits L'Irak sur la carte du monde, 361632786, parmi la collection de millions de photos stock, d'images vectorielles et d'illustrations, de qualité supérieure et en haute définition, de Depositphotos.

Le pays connaît des étés très chauds (33, 3 °C à Bagdad en juillet) et des hivers plutôt froids (9, 4 °C à Bagdad en janvier), souvent accompagnés de neige en montagne. Dans les régions montagneuses du Nord-Est, les précipitations sont abondantes d'octobre jusqu'en mai. Le total annuel des précipitations diminue vers le sud (200 à 400 mm sur le plateau de la Djésireh). Irak carte du monde interactive. Plus au sud, le climat devient franchement aride (entre 100 et 200 mm par an). Les tempêtes de sable y sont fréquentes en été.