29 Mar 2020 Un gâteau Mickey que je partage cette année avec vous. Je l'avais réalisé l'année dernière pour l'anniversaire de ma Little Princess Maëli. Elle m'avait demandé un Mickey car elle avait eu une surprise exceptionnelle: aller chez Mickey. Aujourd'hui le 29 mars elle fête ses 7 ans mais pas de réunion de famille ni de gâteau d'anniversaire par sa Granny. Elle fêtera avec ses parents et sa petite sœur, ma poupette Cléa qui elle aura 2 ans le 5 avril prochain. Gâteau en pâte à sucre mickey magicien Fantasia • Cakedesign.tv. Une période qui ne permet pas de se retrouver. Nous fêterons je l'espère plus tard.. Pour réaliser ce gâteau Mickey je me suis référée à ce très joli blog lesgateauxdepao, tout est très bien expliqué. J'ai utilisé deux génoises au chocolat, une crème pâtissière et des fruits rouges et de la pâte d'amande car je n'aime pas la pâte à sucre...

  1. Gâteau pâte à sucre mickey 2

Gâteau Pâte À Sucre Mickey 2

C'est la confiture qui servira de «colle» à la pâte à sucre. À ce stade, il peut-être utile pour la suite de retirer bagues et bracelets. 8 - Poudrez le plan de travail avec un mélange de sucre glace et de Maïzena. Cela évitera à la pâte à sucre d'adhérer au plan de travail. 9 - Etalez la pâte à sucre noire, qui sert de base au visage de notre souris préférée. Assurez-vous de l'étaler à la bonne dimension, pour couvrir tout le gâteau. N'hésitez pas à prévoir un peu plus large... 10 - Enroulez délicatement votre pâte à sucre étalée sur le rouleau à pâtisserie pour pouvoir la déplacer jusqu'au gâteau sans la déformer. 11 - Déposez la pâte à sucre sur le gâteau recouvert de confiture. Gâteau pâte à sucre mickey 2. Avec un bon couteau ou aux ciseaux, enlevez le surplus de pâte à sucre en gardant 5 mm de marge tout autour. Lissez avec le plat de la main sans appuyer pour ne pas marquer la pâte à sucre. 12 - Bordez délicatement la pâte à sucre sous le gâteau en prenant soin de ne pas la déchirer. Époussetez doucement la pâte à sucre avec un pinceau, pour retirer le sucre glace qui s'est déposé dessus.

Gardez tous les éléments, ils vous serviront de gabarits. 2 – Réalisez la base du gâteau, ici une génoise à la vanille. –? 4 oeufs – 150 gr de sucre –? 1/2 cuillère à café de vanille en poudre L'idéal c'est d'utiliser un robot qui a un fouet. Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs et ajoutez dans l'ordre, le sucre et la vanille en poidre, les jaunes, la farine et la levure… Attention ne pas battre trop longtemps afin que les blancs ne retombent pas!!! Versez dans un moule beurré, ou mieux un moule silicone, enfourner à 180°C pour 30 minutes, en surveillant la cuisson avec la lame d'un couteau. Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler. Gâteau pâte à sucre mickey rourke. Et laissez refroidir sur une grille. Selon la taille du gâteau, il faudra peut-être réaliser 2 génoises, une pour le visage, une pour les oreilles. 3 – Déposez les gabarits en papier sur la génoise. A cette étape, il s'agit de prendre le visage « plein ». 4 – Avec un couteau à lame droite et bien coupante, découpez la génoise sur tout le pourtour du visage de Mickey.