1 Crème liquide | Pêche | Rhubarbe | Sel | Sucre La recette trouvée est proposée par Supertoinette Supprimez l'affichage de publicités... et accédez aux sites de recettes en 1 clic, à partir des résultats de recherche Ça m'intéresse!

  1. Confiture de rhubarbe et pêcheurs

Confiture De Rhubarbe Et Pêcheurs

On écume donc après la cuisson, pas pendant. Pour en savoir plus sur la préparation de confiture, consulter ce Oui, je le peux! Conservation: Si les bocaux sont bien scellés, les confitures se conserveront dans un endroit sombre et frais pendant un an sans problème. Une fois le bocal ouvert, on conserve les confitures au frigo, car elles ne contiennent pas d'agent de conservation.

Faite l'an dernier et dégustée cet hiver, je vous la présente à présent que la saison bat son plein... Voici donc une délicieuse confiture à base de deux fruits de saison alliés par une subtile touche épicée de gingembre... Une audace qui a donné de bien savoureuses tartines! Ingrédients: (pour 2 pots de 200 gr) - 200 gr de rhubarbe (3 grosses tiges) - 200 gr de pêches (3 grosses pêches) - 200 gr de sucre - 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre Préparation: - Epluchez la rhubarbe, coupez-la en tronçons et versez-les dans une bassine à confiture ou une casserole. Confiture de rhubarbe et pêcheurs. - Epluchez et découpez les pêches en petits cubes et ajoutez à la casserole. - Mélangez, ajoutez les 200 gr sucre et 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre, et portez à ébullition. - Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15 minutes en remuant de temps en temps. - Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette: prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer.