Roselyne Bachelot était flamboyante et du sérail, elle collectionnait les mandats électoraux et les strapontins ministériels. Elle passe les clés de la Rue de Valois à Rima Abdul Malak, une Franco-Libanaise de 30 ans sa cadette, plus discrète et au profil plus technocratique. Depuis décembre 2019, elle était la femme de l'ombre de l'Élysée sur les dossiers culturels. Beaucoup la considéraient même comme la « seconde ministre de la culture ». → PORTRAIT. Roselyne Bachelot, débarquée du ministère de la culture: une flamboyance empêchée « C'est une femme qui travaille beaucoup, connaît bien ses dossiers, et qui a surtout le soutien et l'oreille du président, confie, soulagée, une dirigeante d'une institution culturelle. TUNISIE - Ministère de la Justice. C'est important d'avoir à ce poste une femme qui soit forte dans les arbitrages ministériels, car nous sommes un secteur sous perfusion. Et, lorsque les aides vont cesser, si le public ne revient pas plus dans les salles, il va nous falloir une très bonne stratégie. » Née en 1978 au Liban, Rima Abdul Malak arrive à 10 ans en France, et grandit à Lyon.

Ministère De La Justice En Tunisie 2019

Un e-mail vous est envoyé lorsqu'un article correspondant à vos centres d'intérêt est publié sur l'un des sites d'Indigo Publications. Ce service est entièrement gratuit et sans obligation d'achat. Vous pouvez créer vos veilles par e-mail de 3 manières différentes: Mot-clé cité dans un article: sélectionnez les mots-clés dans un article et cliquez sur « Créer une veille gratuitement » Résultat de recherche: une fois votre recherche effectuée, cliquez sur « Créer une veille gratuitement pour cette recherche » Saisie personnalisée: définissez vous-même l'intitulé, les mots-clés, le pays concerné et la publication de votre veille par e-mail. Ministère de la justice en tunisie 2019. N'hésitez pas à créer plusieurs veilles en fonction de vos centres d'intérêt: plus les critères seront définis, plus les résultats seront précis. Vous pouvez les modifier ou supprimer depuis votre espace « Mon Compte ».

Par cette nomination, Bourguiba fait de lui le troisième personnage dans l'ordre constitutionnel de sa possible succession. Khéfacha quitte son poste le 5 septembre 1966, remplacé par Mongi Slim qui quitte ses fonctions le 6 septembre 1969 avant de s'éteindre un mois plus tard. Il est remplacé par Mohamed Snoussi. Le 12 juin 1970, Bourguiba nomme son fils, Habib Bourguiba Jr. en tant que ministre alors qu'il quitte son poste de ministre des Affaires étrangères. Mohamed Fitouri prend sa place, suivi par Mohamed Bellalouna et Slaheddine Baly. Ministère de la justice en tunisie du. Avec la nomination du gouvernement Mohamed Mzali, le 23 avril 1980, Mohamed Chaker succède à Bellallouna, lui-même remplacés par Ridha Ben Ali et Mohamed Salah Ayari, qui quitte son poste 12 avril 1988 pour laisser sa place à Slahddine Baly pour son second mandat. Hamed Karoui lui succède le 27 juillet de la même année, lors de la formation du second gouvernement Hédi Baccouche. Quand ce dernier est nommé Premier ministre, il laisse sa place à Mustapha Bouaziz dans son propre gouvernement puis à Chédli Neffati lors du remaniement du 3 mars 1990.