Le blanc pratique pour le peintre Seulement ce choix n'a pas été fait au hasard, car les vêtements blancs sont aussi utilisés pour une question pratique. En effet, quand on travaille avec des peintures de couleurs, les tons peuvent facilement être abîmés par de la poussière et de la saleté. En essuyant son pinceau ou en tachant un vêtement blanc, il est plus facile de constater si la couleur a été altérée. Quels sont les vêtements adaptés aux peintres et plâtriers? Il n'y a pas de vêtement qui soit spécifique aux peintres et plâtriers. Quels vêtements de travail pour un peintre ou plâtrier ? - le Blog !. Le vêtement du peintre et du plâtrier doit seulement être confortable, pas trop ample et permettre une aisance de mouvement. On conseille cependant aux peintres et plâtriers d'utiliser des cottes de travail en polycoton (65% coton – 35% polyester particulièrement ou 60% coton – 40% polyester) plutôt qu'en 100% coton. Le polycoton résiste mieux aux multiples lavages et est plus facile à entretenir. En tant que fibre naturelle, le 100% coton s'use et s'abîme plus vite au contact de peintures ou solvants.

  1. Quels vêtements de travail pour un peintre ou plâtrier ? - le Blog !

Quels Vêtements De Travail Pour Un Peintre Ou Plâtrier ? - Le Blog !

La combinaison de peintre: une protection globale Même si le pantalon de travail fait partie intégrante de nombreux vestiaires professionnels, une autre tenue est également très appréciée: la combinaison. Couvrant les jambes ainsi que le haut du corps, la combinaison de peintre est idéale pour protéger ses vêtements des salissures et projections de peinture. Constituée d'une seule pièce et équipées de poches pratiques, elle offre un maximum de confort. Et si vous adoptiez la cotte à bretelles? Parmi les divers blancs de travail disponibles sur votre boutique spécialisée Vetdepro, retrouvez une gamme variée de salopettes pour peintre. Contrairement aux combinaisons de travail, les cottes de travail laissent les bras à l'air libre (plus grande aisance de mouvement et plus de respirabilité). Le vêtement est constitué d'une partie basse qui recouvre les jambes et d'une partie haute équipée de bretelles. Tout comme les pantalons de peintre, les salopettes peuvent être complétées par des vestes ou des sweats de travail.

Quelles sont les chaussures pour un peintre ou un plâtrier? La loi n'impose pas le port de chaussures de sécurité pour les peintres et plâtriers. Cependant elles peuvent être rendues obligatoires si elles sont mentionnées dans le cahier des charges d'un chantier ou par la convention collective de l'entreprise. Le plâtrier peut être amené à porter des matériaux lourds (briques, plaques de plâtre, panneaux…). En cas de chute, ces objets peuvent être dangereux. De même, un pot de peinture peut peser assez lourd surtout si le chantier est important. Dans ces deux cas, des chaussures équipées de coques de sécurité sont une protection idéale. Parallèlement, peintres comme plâtriers sont amenés à travailler avec d'autre corps de métier. Sur un chantier, ils peuvent être confrontés à des risques de perforation du pied (présence de clou) et d'écrasement du pied (chute d'objets lourds) c'est pour cela que des chaussures de sécurité normées S1P sont souvent préconisées. En savoir plus: Voir les caractéristiques de la norme S1P Découvrir la gamme Classic Découvrir la gamme Starline Partager Vous aimez cet article?