Elle accompagne de plus ses partenaires dans la définition de leurs besoins, l'évaluation des projets et de la présence des volontaires. Activités Service de l'Episcopat Français pour la coopération, la DCC est une association d'envoi de volontaires agréée par les Pouvoirs Publics (Ministère des Affaires Etrangères). La DCC n'est pas un organisme opérateur de projets de développement. Ses partenaires locaux (diocèses, congrégations, paroisses, Caritas, associations catholiques... ), font appel à un volontaire dans un esprit de dialogue et de concertation. Le volontaire accepte un niveau de vie modeste. Offres d'emploi - AAEF. La sobriété des conditions d'existence matérielle lui permet de vivre des solidarités de proximité et un réel accueil des réalités culturelles, sociales, économiques et religieuses. Collaborations La DCC travaille par nature en collaboration avec les Eglises du Sud mais aussi avec les mouvements, communautés et services de l'Eglise en France: information, éducation au développement, sensibilisation à la mission, etc.

Délégation Catholique Pour La Coopération Recrutement Decathlon Fr

Ce collectif rassemble les principales associations d'envoi de volontaires dans des perspectives d'aide au développement. 1993: La DCC crée le réseau des volontaires de retour. 1995: Adoption du décret sur le volontariat civil. 2001 - 2002: Suppression du Service national. Désormais, tous les volontaires de la DCC sont des civils. 2004: La DCC obtient l'agrément du comité de la charte pour le don en confiance [ 7]. 2005: Adoption de la nouvelle loi [ 8] et création du statut de volontaire de solidarité internationale. 2010: Lancement des missions solidaires de 6 mois. 2017: Lancement du programme de Volontariat International de Réciprocité, accueil de jeunes volontaires étrangers en mission de Service Civique en France. Organisation [ modifier | modifier le code] La DCC est composée d'un conseil d'administration composé de 16 membres, d'une équipe de 19 salariés et de 200 bénévoles. Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). Le conseil d'administration est composé de 16 membres, 4 étant membres de droit, les autres étant élus, beaucoup issus d'organisations alliées (Enseignement catholique, scouts et guides de France, Congrégations féminines et masculines, anciens volontaires, etc. ).

Fonctions Coordination, Gestion de projet Activités Agriculture, Environnement Contrat Volontariat / service civique Durée du contrat 1 an renouvelable Postuler ici Projet: Le partenaire de la DCC offre à des jeunes une formation dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage avec la perspective d'appuyer ces jeunes dans l'insertion du monde rural. Pour améliorer les services rendus à cette population, un projet vise plus particulièrement l'amélioration de la productivité, l'amélioration quantitative et qualitative de la production agrosylvopastorale, l'introduction des pratiques de l'agriculture durable dans le cursus de formation ainsi que le développement personnel. Missions: Conceptualiser un programme en réalisant un diagnostic sur les besoins de la structure puis en concevant celui-ci de manière concertée pour les bailleurs; gérer l'ingénierie financière; Conduire le programme; Renforcer les capacités des acteurs en participant à la formation des jeunes, en accompagnant des producteurs en activité dans la mise en œuvre de techniques agricoles, en coordonnant les aspects pédagogiques de la formation; Participer à la rédaction de rapports périodiques; Aider à la communication externe du projet.