4. Constatez les effets négatifs Vous êtes face à une situation, vous voyez bien que ça ressemble un peu à ce même schéma répétitif, mais vous n'êtes pas sûr… c'est peut-être une opportunité ou la vie qui vous teste à nouveau après tout! Alors, posez-vous les questions suivantes… Qu'est-ce qui se passera, et ne se passera pas, si je choisis cette opportunité? Qu'est-ce qui se passera, et ne se passera pas, si je ne choisis pas cette opportunité? Pour chaque réponse qui se présente, continuez à creuser plus profondément pour identifier la cause sous-jacente. Continuez à vous demander « Pourquoi est-ce le cas? » ou « Pourquoi est-ce ainsi? » jusqu'à ce que vous atteignez un point de résonance. Comment se libérer d'un Schéma Répétitif Transgénérationnel ?. Être à l'écoute de soi à chaque instant, voilà LA clé! Maintenant, que vous avez découvert les causes profondes… Comment pouvez-vous les traiter de manière à ce qu'elles ne conduisent pas à une récurrence du schéma? En préparant des étapes d'action: identifiez correctement la ou les causes profondes identifiez les bonnes mesures à prendre agissez en conséquence Et vous verrez que votre schéma répétitif et négatif commencera à se dissoudre, puis à disparaître (enfin)!

Comment Se Libérer D'Un Schéma Répétitif Transgénérationnel ?

La question qui se pose est: pourquoi j'attire ce genre de situation? Et même si c'est parfois difficile à admettre, pour pouvoir en sortir, il faut accepter que nous sommes à l'origine de cette situation même si c'est de manière inconsciente. En acceptant cette responsabilité, il ne s'agit pas de se culpabiliser mais plutot de récupérer son pouvoir personnel afin de pouvoir y faire face et mettre en place des stratégies appropriées pour ne plus subir et de sortir de la répétition du schéma. Estelle Maillard | Le système familial le transgénérationnel. Prendre conscience de ces mécanisme gagner sa liberté! Et même si cela parait inimaginable, sortir de ces situations vous amènera des bénéfices ajoutés, car c'est un formidable tremplin pour réinventer sa vie. Afin de vous libérer de ce schéma répétitif, il va être important de comprendre quel en est la cause. Et l'intervention d'un(e) thérapeute vous permettra d'en sortir plus rapidement. Schémas répétitifs en amour Les schémas répétitifs sont très courants dans le domaine sentimental.

Estelle Maillard | Le Système Familial Le Transgénérationnel

Tu es prêt à faire le grand ménage dans tes mémoires cellulaires et à vivre selon ta propre vision? Bravo pour cette belle décision! Réserve tes 15 jours de nettoyage transgénérationnel avec moi juste ici.

Thérapie Transgénérationnelle

Procédez à une introspection pour déterminer la blessure, la croyance… et commencez par choisir un modèle dont vous voulez sortir. Ensuite, faites la liste des cinq dernières fois où vous y avez été confronté. 🖋 2. Observez la stratégie que vous avez choisi de mettre en place Si vous avez l'habitude de dormir tard, notez la raison qui vous a poussé à vous coucher tard. Peut-être que vous aviez du travail à faire, que vous parliez au téléphone avec un ami, que vous souffriez d'insomnie… Il se peut que chaque incident ait plusieurs déclencheurs, alors énumérez autant de déclencheurs que possible. 3. Identifiez quels ont été vos bénéfices Essayez de conscientiser les choses, d'identifier les intentions positives à la base… tout ce qui a fait que vous avez mis en place ce schéma. Quels sont les avantages que vous tirez à utiliser ce schéma là? Quels sont les bénéfices cachés? Thérapie transgénérationnelle. Imaginez des pistes, des actions pour éviter cet auto-sabotage inconscient qui se met en place (quand vous n'avez pas identifier l'intention positive que vous avez eu au départ).

Comment se libérer des maux de ces ancêtres? Nous héritons de deuils non accomplis, de secrets de famille, des traumatismes non digérés par nos ancêtres. Ainsi, ces blessures transgénérationnelles se transmettent de génération en génération. Et la psychogénéalogie créée dans les années 70 par Anne Ancelin Schützenberger, psychothérapeute, fait le pont entre thérapie et généalogie. En effet, cette méthode propose un travail sur l'histoire familiale à partir de l' arbre généalogique. L'objectif est de comprendre, à partir du traumatisme initial, les liens inconscients, réparer les blessures liées aux mémoires familiales. Ainsi se libérer des tragédies vécues par nos ancêtres. Qu'est-ce que la psychogénéalogie? La psychogénéalogie est une méthode qui établit un lien entre les traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants, et les troubles vécus par les descendants. Ces troubles sont notamment psychiques, psychosomatiques, maladies, comportements étranges, schémas à répétition. Ainsi il s'agit d'une transmission inconsciente d'un trauma non résolu, non digéré, non métabolisé par un ancêtre, aux générations suivantes.