Les différents types d'étanchéité Etanchéité simple ou double On parle d' étanchéité simple quand un joint d'étanchéité permet d'empêcher simplement l'écoulement d'un fluide d'une enceinte dans une enceinte voisine. En revanche, si le joint d'étanchéité doit empêcher l'écoulement d'un autre fluide éventuellement contenu dans la seconde enceinte vers la première, l'étanchéité est assurée dans les deux sens. On parle alors d' étanchéité double. Etanchéité dynamique ou statique L'étanchéité dynamique ou statique se définit selon les comportements des pièces mécaniques liées par un joint d'étanchéité. Joint étanchéité rotations. Si les deux pièces entre lesquelles est susceptible de se produire une fuite sont fixes l'une par rapport à l'autre, on parle d'une étanchéité statique. Au contraire, lorsque les deux parties mécaniques d'une machine sont en mouvement l'une par rapport à l'autre (rotatif ou linéaire), nous somme sur une étanchéité dynamique. Dans la pratique de l'étanchéité dynamique, nous n'avons affaire qu'à deux sortes de mouvements relatifs qui peuvent d'ailleurs être combinés: la translation linéaire (coulissement relatif d'un piston dans un cylindre), la rotation (rotation relative autour d'un axe commun d'un arbre dans un moyeu ou un carter).

  1. Joint étanchéité rotation guide
  2. Joint étanchéité rotation de la terre

Joint Étanchéité Rotation Guide

PTFE CHARGÉ DE FIBRES DE GRAPHITE ET DE MOLYBDÈNE (GFPM = NOIR) Utilisation intensive en milieux secs et liquides, excellente résistance à l'usure et aux phénomènes d'extrusion en milieux liquides, en présence de gaz inertes, et dans des condition de vide atmosphérique. PTFE CHARGÉ DE POLYMÈRES (SP5 = MARRON CLAIR) Résistance supérieure à la chaleur et à l'usure, très bonnes performances en cas de hautes ou basses vitesses contre les métaux mous. (SP45 = GRIS CLAIR/VERT) Idéal en cas de contact avec les boîtiers en métal souple ou en plastique, bonnes performances en cas d'utilisation à hautes vitesses et basses pressions.

Joint Étanchéité Rotation De La Terre

À VOUS LA PAROLE Notez la qualité des résultats proposés: Abonnez-vous à notre newsletter Merci pour votre abonnement. Une erreur est survenue lors de votre demande. Joint étanchéité rotation data and interactive. adresse mail invalide Tous les 15 jours, recevez les nouveautés de cet univers Merci de vous référer à notre politique de confidentialité pour savoir comment DirectIndustry traite vos données personnelles Note moyenne: 4. 0 / 5 (42 votes) Avec DirectIndustry vous pouvez: trouver le produit, le sous-traitant, ou le prestataire de service dont vous avez besoin | Trouver un revendeur ou un distributeur pour acheter près de chez vous | Contacter le fabricant pour obtenir un devis ou un prix | Consulter les caractéristiques et spécifications techniques des produits des plus grandes marques | Visionner en ligne les documentations et catalogues PDF

Sur un bateau propulsé via à un arbre porte-hélice, il est primordial d'être particulièrement vigilant sur l'étanchéité du passage de l'arbre d'hélice à travers la coque, mais également de l'arbre de commande de safran ou de gouvernail. Un peu d'histoire… A l'origine les tresses étaient composées d'étoupe suiffée… La seule solution a longtemps été le presse-étoupe, qui se présente sous la forme d'une pièce cylindrique en métal garnie d'étoupe (d'où son nom). Mais la rotation de l'arbre entraîne l'usure de l'étoupe et donc un manque progressif d'étanchéité. L'étoupe a ensuite été remplacée par un joint de type tresse en matière synthétique ou en caoutchouc, qui joue parfaitement son rôle quand il est neuf, mais qui s'use avec le temps et à tendance à chauffer avec le frottement. Le serrage et l'usure de la tresse imposent des remplacements réguliers. Cette opération nécessite parfois une mise hors de l'eau. Avec un presse-étoupe, l'arbre doit être parfaitement aligné. Etanchéité dynamique. Plus récemment, les avancées dans la maîtrise des matériaux ont permis de substituer progressivement à ce presse-étoupe, un joint axial, tournant ou à lèvres.