Le palmarès du Festival du Film Britannique de Dinard a été dévoilé. L'actrice italienne Monica Bellucci a présidé le jury de la compétition. Un long métrage s'est taillé la part du lion: Jellyfish de James Gardner. Il s'agit du premier long métrage de ce jeune réalisateur. Celui-ci a été dévoilé au printemps dernier lors du Festival de Tribeca. Le pitch: La vie n'est pas facile tous les jours pour Sarah Taylor. En plus de s'occuper de ses petits frère et sœur et de leur mère dépressive, elle se fait chahuter à l'école et exploiter par son patron. (Français) Édition 2019 – Dinard • British film Festival. Quand un professeur de théâtre lui permet de canaliser ses frustrations et son énergie dans un spectacle comique, Sarah se découvre un talent caché… Jellyfish a remporté le Hitchcock d'or du meilleur film, le prix du scénario et le prix d'interprétation (pour son actrice Liv Hill). Soit… tous les prix décernés par le jury. A noter que le prix de la critique est allé à… Jellyfish également. Il n'y a que le prix du public qui soit allé à un autre long métrage: Old Boys de Toby MacDonald.

  1. Festival du film britannique de dinard 2018 live

Festival Du Film Britannique De Dinard 2018 Live

Vous trouverez ci dessous notre journal critique des films en compétition au 29ème fectival du film britannique de Dinard, qui cette année, se fait appeler Dinard FIlm Festival pour plus de simplicité. La note maximale que l'on peut donner est ***** correspondant à nos yeux à un chef d'oeuvre, note que l'on donne très rarement, la note la plus basse est – quand on a trouvé le film très mauvais. Funny Cow de Adrian Shergold: 1'42 » ' Avec Maxine Peake, Paddy Considine, Stephen Graham … Funny cow est humoriste. Puisant dans son passé difficile pour écrire ses spectacles, elle utilise les scènes des clubs ouvriers du nord de l'Angleterre comme tremplin vers la gloire. Notre avis: ** Un film présenté rapidement par Hussain Hindi, le directeur artistique du festival comme une comédie, quand il s'agit bien plus du portrait d'une femme en lutte, en quête, victime d'un contexte social et familial qui laisse en elle d'amères blessures. Festival du film britannique de dinard 2018 video. On rit peu, on s'émeut un peu plus, l'actrice principal dégage ce quelque chose de naturellement mélancolique qui sied parfaitement à l'histoire, qui par ailleurs ne surprend pas suffisamment pour rester en mémoire.

Depuis 29 ans, des invités passent 5 jours à fêter le cinéma britannique à Dinard: Roger Moore, Christopher Lee, Hugh Grant, Charles Dance, Gérard Darmon, Pascal Légitimus, Charlotte Gainsbourg, Etienne Daho, Michèle Laroque, Cécile de France, Samuel Le Bihan, François Berléand, Patrice Leconte, Brenda Blethyn, Dany Boyle, Stephen Fry, Stephen Frears, John Hurt, James Ivory, Mike Leigh, Vanessa Redgrave, Rachel Weisz, Timothy Spall, Colin Firth, Pawel Pawlikovski ou Dominic Besnehard. Organisation [ modifier | modifier le code] Le festival se décompose en 3 temps forts: 1 • " Dinard fait son cinéma " aussi appelé "le pré-festival" et qui est composé de: > Séances gratuites le week-end précédent le Festival à Dinard, Pleurtuit et Saint-Lunaire (films des années passées) 2 • Le Festival scolaire: la semaine précédant le Festival et qui permet à près de 10 000 enfants et professeurs de venir visionner des films britanniques. 3 • Les 5 jours du Festival: le festival commence le mercredi et se termine le dimanche, avec une cérémonie d'ouverture le jeudi et une cérémonie de clôture le samedi incluant la remise des prix.