Si votre Macbook était livré avec OS X El Capitan à l'origine, mieux vaut ajouter un disque dur externe ou mieux encore un SSD bien plus rapide pour le montage vidéo. afin d'y installer Yosemite sans bouleverser votre configuration. Vous pouvez tenter d'installer Yosemite sur une partition de votre stockage SSD mais je ne sais pas si cela fonctionnera avec votre ROM de démarrage qui est récente. Néanmoins il faut tenter. #4 Ok merci pour cette réponse rapide, je vais opter pour un DD externe alors... Vu le prix des SSD, je peux en prendre un de petite capacité si c'est juste pour installer des applis? #5 Je suggérais un SSD externe uniquement pour le montage vidéo. Pour les autres apps un disque dur standard suffit. #6 Quand vous me parlez du montage vidéo, c'est à dire pour le stockage des médias? Si j'installe uniquement l'application sur un DD en USB 3, est-ce qu'elle tournera aussi bien ou me conseillez-vous d'utiliser également le SSD pour les applications de montage vidéo (en l'occurence Avid media composer et after effects).

  1. Installer yosemite sur disque dur externe 2 tera
  2. Installer yosemite sur disque dur externe pc
  3. Installer yosemite sur disque dur externe dans une nouvelle fenêtre

Installer Yosemite Sur Disque Dur Externe 2 Tera

Un disque Yosemite bootable vous permettra de ne pas modifier votre système actuel (Mavericks, Mountain Lion…) et d'évaluer sans prise de risque le nouvel OS d'Apple. L'objectif de ce tutoriel est de vous indiquer comment installer MAC OS X 10. 10 Yosemite sur un périphérique externe (clé USB, carte SD, FireWire, Thunderbolt…) autonome. Cette méthode est différente de celle que nous vous avons indiqué pour dual boot Yosemite (Mac OS X 10. 10) qui utilise, quant à lui, une partition de votre disque principale. Il vous faut donc un périphérique externe disque dur, clé USB rapide avec une capacité comprise entre 16 et 32 Go pour être à l'aise, une image disque de Mac OS X Yosemite. Yosemite bootable: Utilitaire de disque Branchez votre périphérique externe. Pour nous, une clé USB 3. 0 de 32 Go. Ensuite, lancez l'Utilitaire de disque de votre Mac et cliquez sur l'onglet Effacer. Actuellement notre clé USB est formatée pour Windows en MS-DOS (FAT). Yosemite bootable: Création de partition Allez dans l'onglet Partition, sous Schéma de partition sélectionnez « 1 partition ».

Installer Yosemite Sur Disque Dur Externe Pc

Conclusion ==> il est temps de procéder à l'achat d'un nouveau disque dur. Seulement je me retrouve avec un MacBook Pro avec un disque dur endommagé et vierge sans OS installé. 1/ Est-il possible d'utiliser un disque SSD ainsi qu'un boîtier externe pour le brancher en USB sur mon ordinateur puis d'y installer Yosemite via Cmd + R en téléchargeant via une connexion internet? Dois-je formater le disque avant? 2/ Si oui, le fait d'utiliser mon MBP avec un disque dur branché en USD présente-il d'autres inconvénients hormis le fait de devoir se trimballer un DD relié à un fil? (En terme de performance, traitement des données) A terme si le 1/ et 2/ fonctionne je compte intégrer le SSD a l'intérieur du Mac mais pour le moment ma priorité est de redonner vie à ma machine. Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils.

Installer Yosemite Sur Disque Dur Externe Dans Une Nouvelle Fenêtre

Par conséquent, si vous cherchez à tester OS X 10. 10 et certainement à le développer, faites-vous une faveur et installez-le plutôt sur un disque rapide ou une partition séparée.

Comment construire un lecteur d'installation bêta amorçable pour OS X Yosemite La création d'un installateur bêta de Yosemite amorçable utilise la même astuce de createinstallmedia qui fonctionne avec les installateurs amorçables Mavericks d'OS X, les seules différences étant dans le nommage des fichiers.