Énigme des 9 points, et sans chercher sur Internet savez-vous relier les 9 points avec 4, 3, ou même un seul trait droit sans lever le crayon? - Quora

Relier Les 9 Points 2020

La figure de droite présente une façon de relier les 9 points de gauche à l'aide d'une ligne brisée continue de 5 segments. Est-il possible de relier ces 9 points à l'aide d'une ligne brisée continue de seulement 4 segments? Cherchez bien avant de regarder la solution!

Relier Les 9 Points Sans Lever Le Crayon

La solution précédente s'adapte alors, et donne une solution en un seul trait: La solution probabiliste Autre solution faisant intervenir l'épaisseur des points: la solution probabiliste! La solution expéditive On a parlé de l'épaisseur des points, mais quid de l'épaisseur du crayon? Allez, hop, en un seul trait! La solution origamiste Ma préférée: penser en trois dimensions! Par un pliage savamment étudié, on peut aligner les 9 points, avant de tracer le coup de crayon final! On pourrait aussi imaginer des solutions faisant intervenir la découpe du papier, ou une solution probabiliste un peu plus réfléchie, où l'on aurait soigneusement plié le papier en 9 épaisseurs... Vous en voyez d'autre? Commentaires sur Penser hors du cadre

Relier Les 9 Points Dans

Bonjour, C'est pas très clair pour le titre mais... Quand il est inactif (je crois que c'est dans ces cas là), et qu'on essaie d'accéder au téléphone, un écran avec 9 points s'affichent, et il y a une combinaison à faire pour le "débloquer" et accéder au téléphone donc. Est ce que c'est natif, ou c'est une application qu'il faut rajouter? Si c'est cette deuxième option, quel est le nom de l'app, car je ne l'ai pas trouvé. oO' Merci d'avance! PS: Je ne sais pas si c'est natif car je viens de commander le téléphone, et me prépare les liens en favoris vers Cyrket pour scanner direct les codes barre... :D

Origine et objectifs L'objectif de cette activité rapide est de prendre conscience de la nécessité de « sortir du cadre » parfois pour comprendre. Etapes Demandez aux participants de relier tous les points de la figure en 4 coups de crayon sans lever la pointe. Voici la figure à reproduire La solution Réflexions et prolongements Avant ou après un stage à l'étranger par exemple, cette activité peut permettre d'introduire les difficultés d'action ou de compréhension dans un univers culturel, social ou économique différent. Parfois il faut sortir de son cadre culturel de référence pour mieux comprendre d'autres réalités. Appuyez-vous sur les expériences vécues par les participants à l'étranger ou ici pour illustrer ces notions. D'une culture à l'autre, les représentations, les codes de politesses, la place des femmes, le rapport à la vieillesse sont différents…. Ce qui fait la culture (voir l'iceberg de la culture ci dessous) guide les actions et représentations du monde. C'est utile d'en être conscient pour mieux réussir son expérience à l'étranger.

Pour aller plus loin: Représentation de la culture sous forme d'un iceberg: Tkit Conseil de l'Europe Livre l'intelligence interculturelle de Michel Sauquet (Président d'Educasol) Le jeu Survie de Cler Michalon (sur le droit à l'erreur et la précarité des situations) Les autres activités et jeux du RED pour réussir sa préparation au départ ou son retour Matériels et conditions Un tableau pour présenter le problème et la solution Papier et stylo pour chaque participant

— Je vous donne un demi-quart d'heure, reprit la Barbe-Bleue; mais pas un moment davantage. » Lorsqu'elle fut seule, elle appela sa sœur, et lui dit: Ma sœur Anne, car elle s'appelait ainsi, monte, je te prie, sur le haut de la tour pour voir si mes frères ne viennent point; ils m'ont promis qu'ils me viendraient voir aujourd'hui; et, si tu les vois, fais-leur signe de se hâter. — La sœur Anne monta sur le haut de la tour; et la pauvre affligée lui criait de temps en temps: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? — Et la sœur Anne lui répondait: Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. Cependant la Barbe Bleue, tenant un grand coutelas à sa main, criait de toute sa force à sa femme: Descends vite, ou je monterai là-haut. — Encore un moment, s'il vous plaît, lui répondait sa femme; et aussitôt elle criait tout bas: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? — Et la sœur Anne répondait: Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. Descends donc vite, criait la Barbe-Bleue, ou je monterai là-haut.

Texte De Barbe Bleue A La

Elle fut si pressée de sa curiosité, que, sans considérer qu'il était malhonnête de quitter sa compagnie, elle y descendit par un petit escalier dérobé, et avec tant de précipitation qu'elle pensa se rompre le cou deux ou trois fois. Étant arrivée à la porte du cabinet, elle s'y arrêta quelque temps, songeant à la défense que son mari lui avait faite, et considérant qu'il pourrait lui arriver malheur d'avoir été désobéissante; mais la tentation était si forte, qu'elle ne put la surmonter: elle prit donc la petite clef, et ouvrit en tremblant la porte du cabinet. D'abord elle ne vit rien, parce que les fenêtres étaient fermées. Après quelques moments, elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé, et que, dans ce sang, se miraient les corps de plusieurs femmes mortes et attachées le long des murs: c'était toutes les femmes que la Barbe-Bleue avait épousées, et qu'il avait égorgées l'une après l'autre. Elle pensa mourir de peur, et la clef du cabinet qu'elle venait de retirer de la serrure, lui tomba de la main.

Texte De Barbe Bleue Dans

En témoigne, les sentiments de la femme qui sont décrits lors de l'ouverture de la porte, avant même avoir découvert cette tuerie, cette dernière semble terroriser à l'idée de découvrir ce qu'il se cache derrière comme le montre les verbes « songeant » (l. 19) et « tremblant » (l. 21). L'hyperbole « elle pensa mourir de peur » (l. 27-28) confirme son effroi face a la situation, si bien qu'elle laissa la « clef du cabinet » lui glisser des mains et « tomba » par terre (l. 28-29). En définitive, nous avons pu observer comment l'atmosphère du récit peux rapidement basculer à l'inverse. En passant de l'admiration a l'épouvante, cet extrait montre qu'on ne doit pas se fier aux apparences car chaque situation peut en cacher une autre. La scène devient plus critique pour la jeune épouse qui doit réagir à cette circonstance. Dans un second temps, il est nécessaire de s'attarder sur l'erreur irréparable de la jeune femme malgré ses essais à répétition et le châtiment que Barbe Bleu lui réserve à son retour.

« Non, non, dit-il, recommande-toi bien à Dieu; » et, levant son bras… Dans ce moment, on heurta si fort à la porte que la Barbe-Bleue s'arrêta tout court. On ouvrit, et aussitôt on vit entrer deux cavaliers, qui mettant l'épée à la main, coururent droit à la Barbe-Bleue. Il reconnut que c'était les frères de sa femme, l'un dragon et l'autre mousquetaire, de sorte qu'il s'enfuit aussitôt pour se sauver; mais les deux frères le poursuivirent de si près qu'ils l'attrapèrent avant qu'il pût gagner le perron. Ils lui passèrent leur épée au travers du corps, et le laissèrent mort. La pauvre femme était presque aussi morte que son mari, et n'avait pas la force de se lever pour embrasser ses frères. Il se trouva que la Barbe-Bleue n'avait point d'héritiers et qu'ainsi sa femme demeura maîtresse de tous ses biens. Elle en employa une partie à marier sa sœur avec un gentilhomme, une autre partie à acheter des charges de capitaines à ses deux frères, et le reste à se marier elle-même à un fort honnête homme, qui lui fit oublier le mauvais temps qu'elle avait passé avec la Barbe-Bleue.