Anciennement centre logopédique, la Fondation Eynard-Eynard a pour mission d'accompagner et de soutenir les enfants et les jeunes présentant divers troubles des apprentissages (la dyslexie: trouble spécifique de la lecture, la dyspraxie: trouble du développement moteur et de l'écriture, la dyscalculie: trouble des activités numériques, la dysphasie: trouble du langage oral, les troubles de l'attention). Ces troubles des apprentissages peuvent être, ou non, associés à des troubles légers du comportement et/ou de la personnalité. Les élèves sont au centre des préoccupations de l'institution. Nous tendons à leur épanouissement par la recherche et la valorisation de leurs compétences, le développe­ment de leurs potentialités. Les familles sont associées à cette démarche. Fondation eynard eynard emploi de la. Des projets pédagogiques et théra­peutiques, individuels et/ou collec­tifs sont élaborés par les équipes pluridisciplinaires. Ils sont commu­niqués aux élèves et à leur famille. Les actions menées auprès d'eux et de leur famille s'appuient sur la recherche et le respect des différences.

  1. Fondation eynard eynard emploi.gouv.fr

Fondation Eynard Eynard Emploi.Gouv.Fr

Vous utilisez un navigateur obsolète qui n'est plus supporté à 100%. Celui-ci peut entraîner des problèmes d'affichage. Veuillez actualiser votre navigateur. Quelques alternatives: Firefox, Chrome.

Renouveau de la physique quantique Pendant quarante ans, les chercheurs réalisent leurs calculs géométriques essentiellement grâce à des méthodes issues de la mécanique quantique. Bertrand Eynard : l’inventeur de la récurrence topologique | Université Paris-Saclay. « Mais les théories quantiques excluent les calculs exacts sur les très grands ensembles et les méthodes dites « d'approximation » présentent un problème mathématique inhérent: au fur et à mesure qu'on affine l'équation de la mécanique classique par approximations successives, les coefficients ne deviennent pas plus petits, mais plus grands! », développe le chercheur qui propose d'inverser le processus avec la récurrence topologique et d'utiliser la géométrie pour résoudre des problèmes de mécanique quantique. C'est précisément l'objectif du projet ReNewQuantum, monté avec trois autres chercheurs, dont le russe Maxim Kontsevitch, lauréat de la médaille Fields en 1998. Ce projet bénéficie d'une bourse ERC Synergy Grant d'un montant de dix millions d'euros pour six ans, une première en mathématiques fondamentales.