6 16v Re: Mégane ii - 1. par Chouket Mer 3 Sep - 18:00:23 Lorsqu'on change un injecteur, il n'y a pas une reprogrammation à faire via la clip? _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Re: Mégane ii - 1. par riton9595 Mer 3 Sep - 18:51:59 Merci pour l'info Leblond777. Je dois récupérer le nouvel injecteur d'ici la fin de semaine et le monter ce WE: je posterais le résultat. Et pour répondre à Chouket, normalement non sur les injecteurs essence, c'est juste une histoire de référence (d'ailleurs, si vous cherchez sur le net, on a beaucoup de mal à trouver des injecteurs essence): d'un autre côté l'injecteur est un "électrovanne" et je pense que seul le temps de réponse est important. Moteur 1.6 16v megane transmission. En tout cas la DTC de Renault ne fais pas référence à une repro. Bonne soirée Re: Mégane ii - 1. par riton9595 Ven 5 Sep - 6:45:53 Salut tous le monde, Injecteur reçu hier et monté dans la foulée: elle tourne à nouveau comme une horloge;-) Quelques photos de la dépose/repose de l'injecteur.

Moteur 1.6 16V Mégane Cc

6 16V phase 1, je consomme 7 l pile au 100, avec 25% en ville... pas de clim, à Nancy ça caille... Le maxi que je soit monté à l'ODB c'est 7, 4 L sur les 10000 derniers kms... A la sortie de la Mégane II, je me suis empressé d'aller l'essayer en sport dynamique 1. Moteur 1.6 16v mégane 1. 6 16V... J'ai pas été déçu par la finition du véhicule mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a pris du poids... La mienne reprend plus facilement à bas regime, 1500-1750 TR/min... Certes c'est pas une sportive, mais y a pas de problème, une phase 1 depose facilement une mégane II, tant en accéleration, reprise et consommation... 8) Cela dit, le confort a nettement progressé et donc les quelques dixièmes perdus par ci par là, ne manqueront pas aux utilisateurs de Mégane II Por ma part, je pense que la Mégane II 2L16V se rappoche des perf de la phase I 1. mais avec des conso largement supérieures _________________ Pas de violence, c'est les vacances... Tranquille Citation: Certes c'est pas une sportive, mais y a pas de problème, une phase 1 depose facilement une mégane II, tant en accéleration, reprise et consommation... normal, la megane2 n'a gagné que 5ch et à pris bcp de poids j'aimerai bien tester la megane1 pour voir la différence en général gm bien aller vite, mais la megane2 est tellement confortable qu'elle t'incite à rouler trnaquille si un jour tu passes en Lorraine, je te ferai essayer la mienne...

Moteur 1.6 16V Mégane 1

Depuis 2000 les turbos sont à géometrie variable c'est à dire qu'une commande fait pivoter des ailettes pour augmenter ou diminuer le flux d'échappement vers la turbine. Souvent la géométrie variable peut se gripper. La perte de puissance, un sifflement anormalement elevé, beaucoup de fumée blanche à froid sont les symptômes d'un turbo défectueux. L'opération de contrôle étant relativement complexe, nous vous conseillons de demander à votre mécanicien préféré de la réaliser. Le circuit de carburant. Moteur 1.6 16v mégane cc. Souvent d'autres symptômes assez caractéristiques viennes s'associer aux pertes de puissances. 1) Vibration au ralenti: Injecteur grippé. 2) Pompe à gasoil Basse pression ou haute pression: difficulté au démarrage. Voir tous les centres

Moteur 1.6 16V Megane Transmission

Le capteur de pression situé sur la pipe d'admission provoque les même symptômes. Dans le cas d'un défaut d'étanchéité du circuit d 'admission le capteur se retrouve avec des valeurs incohérentes avec la charge du turbo. Dans le cas où celui est défectueux, dûs entre autres aux gaz d'échappement et à l'huile, son orifice de lecture peut se trouver obstrué ou cassé suites à ces impuretés. Le Catalyseur ou le FAP. Renault Mégane 1.6 16V Bioéthanol. Ces 2 procédés permettent de réduire les émissions polluantes mais lorsque ceux-ci se bouchent cela peut provoquer quelques avaries de performances. S'ils sont obstrués, la pression d'échappement ne peut pas s'évacuer et reste donc stockés entre le catalyseur ou le filtre à particules et la turbine du turbo coté échappement générant ainsi une contre pression empêchant la turbine de tourner normalement. Le turbo. Le turbo est technologie relativement simple au niveau de son fonctionnement mais qui coûte très cher et qui réduit les performances de la voitures lorsque celui-ci ne fonctionne plus ou mal.

Je vais étudier la question, c'est pas pour tout de suite mais on y réfléchit car un break serait plus pratique pour nous (actuellement c'est coffre de toit... ). On attend un peu d'avoir les moyens pour changer la berline. Par contre, conso en hausse de 20/30% avec de l'E85 qui est certes moins cher, ça doit pas être beaucoup moins cher que l'essence non? Surtout que l'essence on en trouve en grande surface mais l'E85? Claquement haut moteur 1.6 16v phase 2. Mais c'est bien d'avoir les deux c'est dans cette optique qu'on le prendrait. Et le moteur est-il aussi fiable que la version essence? Pour le malus, vu que ce n'est pas pour tout de suite, on en saura plus sur l'annualisation. C'est ça qui me fait peur, prendre un véhicule malussé qui serait annualisé par la suite, ça ferait mal. C'est étrange car il me semble que le moteur 1. 6 16v de notre berline actuelle rejette moins de CO2 que la version Ethanol, non? Ça pourra fonctionner avec la seconde génération de biocarburant?