Ce second vote peut se faire immédiatement ou être reporté à une date ultérieure. C'est dans ce deuxième cas qu'on parle d'AG de rattrapage. Dans ce cas, le délai pour convoquer à nouveau les copropriétaires est de 8 jours. Les formalités de notification n'ont plus à être respectées, notamment lorsque l'ordre du jour de la nouvelle réunion est strictement identique à la première.

  1. 2ème convocation assemblée générale copropriété des immeubles
  2. 2ème convocation assemblée générale copropriété des immeubles bâtis

2Ème Convocation Assemblée Générale Copropriété Des Immeubles

Des copropriétaires peuvent demander la convocation d'une assemblée générale de copropriété s'ils représentent au moins un quart des voix. Voici une lettre-type de demande de convocation. Réglementation D'après l'article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale de copropriété peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix. Si vous ne réunissez pas assez de voix, pensez à consulter le règlement de copropriété qui peut éventuellement prévoir un seuil moins important. Notre vidéo Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Chargement de votre vidéo "Droit finances: Assemblées générales de copropriété" Formalités La lettre doit être adressée au syndic en recommandé avec accusé de réception. Elle doit préciser les questions à mettre à l'ordre du jour. Modèle Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom destinataire Objet: convocation de l'AG de copropriété Nous soussignés, copropriétaire des lot N°... dans l'immeuble situé à... reprélièmes des parties communes de la copropriété attachées à ces lot (et donc plus d'un quart des voix de tous les copropriétaires), nous vous demandons, en vertu de l'article 8 alinéa 1 du décret du 17 mars 1967, de convoquer l'assemblée générale et d'inscrire à son ordre du jour les questions suivantes:.....

2Ème Convocation Assemblée Générale Copropriété Des Immeubles Bâtis

• Convocation en cas de dommages causés par une catastrophe technologique. - En cas de catastrophe technologique ayant endommagé les parties communes, le délai de convocation est de 15 jours et l'assemblée générale doit se tenir dans les 2 mois qui suivent la catastrophe (art. 38-1, loi du 10 juillet 1965). La computation des délais Le calcul des délais varie selon le mode de convocation. • La remise contre récépissé ou émargement. - En cas de remise en direct, le point de départ du délai est la date même de cette remise. Il ne peut s'agir d'une simple tentative dans l'hypothèse où la personne chargée de la distribution des convocations (le gardien le plus souvent) ne parviendrait pas à joindre le copropriétaire en question (CA Paris, 26 juin 1995). • La remise par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). - Il s'agit du cas le plus courant. Dans cette hypothèse, et par dérogation aux dispositions du Code de procédure civile, le délai a pour point de départ le lendemain de la première présentation de la LRAR au domicile du destinataire (art.

Très souvent, c'est la jurisprudence qui permet aux juges de trancher pour invalider ou déclarer valides les résolutions prises lors de l'assemblée. Délai de la convocation à une assemblée générale suite à une catastrophe Pour statuer sur les dispositions à prendre face à une catastrophe technologique ayant causé l'endommagement des parties communes de l'immeuble, l'assemblée générale doit être convoquée dans les 2 mois après la catastrophe. Ici, le délai de convocation de la réunion est de 15 jours avant la date de réunion. Les règles de notifications restent les mêmes que pour une assemblée ordinaire ( article 38-1 de la loi du 10 juillet 1965). Le calcul du délai de convocation à l'assemblée générale se fait en fonction du moyen utilisé par le syndic pour convoquer les copropriétaires. Les modes de distribution des convocations peuvent être: Une remise en main propre contre émargement ou récépissé; L'envoi par courrier recommandé avec accusé de réception; L'envoi par lettre recommandée électronique.