Mais si vous êtes en présence d'une relieuse perforeuse, vous devez d'abord commencer par la perforation de ces feuilles. Par la suite, faites entrer chaque boucle de la spirale dans chaque trou. Et ça y est. Cette simplicité est l'un des avantages de la relieuse. Les différentes sortes de reliure Vous avez maintenant une idée des avantages d'une relieuse. Tout ce que vous devez savoir sur l'entretien d'une relieuse. Le fonctionnement de cet appareil a aussi déjà été expliqué. A présent, il ne vous manque plus qu'à identifier les différents types de reliures existants. A travers cette découverte, vous verrez les bénéfices apportés par chaque modèle. Cela vous aidera ensuite à identifier la méthode qui vous conviendrait le mieux. Parmi ces modèle de relieuse, vous avez notamment celle mécanique, celle métallique, celle plastique et bien d'autres types encore. La relieuse mécanique Il s'agit de toutes les relieuses qui commencent par une perforation des documents avec des poinçons métalliques. Il faut noter que cette perforation se fait de manière mécanique suite à une pression que vous effectuerez via unlevier.

  1. Comment fonctionne une relieuse du

Comment Fonctionne Une Relieuse Du

Auteur: Administrateur | Date: 4 février 2021 La reliure de document par spirale hélicoïdale, ou plus couramment " la reliure spirale " est une reliure dite "mécanique". Elle est mécanique au sens ou il faut utiliser une machine, un perforateur 49 ou 59 trous ronds, pour perforer le papier à relier (contrairement à une reliure thermique par exemple). Comme la reliure métal, la reliure par spirale comporte différents Pas de perforation (nombre de trous par feuille A4). Nous allons parler de 2 d'entre-eux que nous utilisons: les spirales 49 boucles (Pas 4:1') et les spirales 59 boucles (Pas 5:1'). Ce sont des spirales dites " hélicoïdales " (comme un pas de vis sans fin) en plastique ou en métal. Ce procédé de reliure de documents est moderne, pratique et de plus en plus utilisé dans les bureaux. Comment fonctionne une imprimerie ? - Imprimerie. En matière de reliure spirales, comme pour toute reliure dite mécanique, on débute par la perforation du papier à relier. Selon le modèle choisi, l'appareil perforera 49 ou 59 trous ronds de 4 mm de diamètre environ.

Il est essentiel de bien les classer pour améliorer sa condition de travail. À cet effet, l'achat d'une relieuse perforeuse est de mise. Mais, pour manipuler correctement cet accessoire de bureau, il faut apprendre le fonctionnement de cet appareil et de suivre des conseils. Pour comprendre son fonctionnement, il faut lire attentivement la notice d'utilisation de cet appareil. Après avoir lu le manuel d'emploi de votre relieuse perforeuse, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants. Comment fonctionne une relieuse du. Effectuez la perforation Pour relier ensembles les feuilles, il faut tout d'abord les perforer. Pour cela, il suffit de placer les feuilles à l'intérieur de l'appareil. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas dépasser la limite du nombre de feuilles autorisé par l'appareil. Une fois que les feuilles sont en mises en place, il faut simplement appuyer le levier de l'appareil. Faite la reliure des documents Pour relier ensemble les feuilles, il suffit de mettre la baguette. Puis, il faut placer les feuilles à l'intérieur des dents de la baguette.