Cette aide vise à encourager le développement endogène des collectivités concernées, en favorisant la production locale. Arrêté N°2022-092/PREF/SG/SFEPCCR du 14 avril 2022 L'Etat peut financer jusqu'à 50% des dépenses de fret. Le montant de l'aide est limité à 25% du coût du fret, si l'entreprise bénéficie d'une aide financière dans le cadre de l'allocation additionnelle spécifique de compensation des surcoûts aux régions ultrapériphériques, prévue par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Aide au fret guadeloupe en. Les conditions d'éligibilité à l'aide au fret sont très strictes. Elles varient si les marchandises visées sont des matières premières, des déchets, ou autres. L'instruction des demandes est gérée par la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Pour 2022, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er septembre prochain. Cliquer ici, pour récupérer en ligne, la demande d'aide au fret 2022, à compléter

Aide Au Fret Guadeloupe En

Aide au fret: téléchargez le dossier de demande de subvention L'aide au fret est financée par le Fonds Européen pour le DEveloppement Régional (FEDER). Elle vise à diminuer les surcoûts liés aux handicaps structurels des RUP (Régions Ultrapériphériques). Elle couvre les dépenses de transport engagées par les entreprises au départ ou à l'arrivée d'un port ou d'un aéroport situé dans le ressort de l'union européenne, sur justification de leurs frais effectifs. Quels sont les objectifs de l'aide? Améliorer la compétitivité des productions locales quel que soit le stade de leur élaboration; Compenser les surcoûts de transport induits par l'éloignement entre la Guyane et l'Europe continentale Qui peut en bénéficier? Aide au fret guadeloupe la. Les entreprises exerçant une activité de production en Guyane peuvent prétendre à l'obtention de l'aide dans la mesure où la transformation des matières premières dans un processus de fabrication aboutit à la création d'un produit fini ou semi-fini différent. Le montage, l'assemblage, le façonnage ou le conditionnement doivent être réalisés sur place en Guyane.

Ce régime d'aides vise à compenser les surcoûts liés aux handicaps structurels qui découlent de l'ultrapériphéricité. Ces surcoûts correspondent aux coûts de transport additionnels, notamment ceux engendrés par l'absence d'installations de traitement des d échets adaptées au niveau local et la nécessité de les expédier en Europe continentale pour traitement. Le régime d'aide a vocation à s'appliquer dans les collectivités de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Mayotte, de La Réunion et à Saint Martin.