Le certificat d'immatriculation est le nouveau nom de la carte-grise, c'est la pièce justificative de la propriété du véhicule. Le certificat de situation administrative va servir à prouver que le véhicule n'est pas soumis à l'opposition d'un tiers, il était aussi connu sous le nom de certificat de non-gage. Controle technique pour vente voiture neuve. Le certificat de cession va servir à constater la remise du véhicule au VHU. L'enregistrement de la cession à la préfecture Après avoir déposé le dossier au VHU, vous pouvez aussi télécharger les dossiers en ligne sur le site de votre préfecture. Ainsi, vous devrez envoyer la déclaration de cession datée et signée par le VHU ainsi que le coupon détachable sur votre certificat d'immatriculation. Vous devez réaliser cette étape dans un délai de 15 jours après la cession au VHU.

  1. Controle technique pour vente voiture de
  2. Controle technique pour vente voiture neuve
  3. Controle technique pour vente voiture en

Controle Technique Pour Vente Voiture De

Une fois la vente réalisée, l'acquéreur aura 15 jours pour faire immatriculer son véhicule auprès de la préfecture, muni de son procès verbal de contrôle technique. S'il dépasse le délai de validité, c'est à lui de repasser le véhicule au contrôle technique à ses frais.

Controle Technique Pour Vente Voiture Neuve

Ce contrôle technique avec contre-visite est valable pour l'acheteur qui en aura besoin pour immatriculer l'ancien véhicule et demander une nouvelle carte grise (nouveau certificat d'immatriculation). Si le nouveau propriétaire n'est pas informé des réparations à faire, la vente pourra être annulée notamment pour vice caché. Les documents à fournir En plus du procès verbal du CT, le vendeur doit déclarer la vente sur le site de l'ANTS avec notamment le certificat de cession (document cerfa qui constitue le certificat de vente), dont le volet 2 sera à donner à l'acheteur. Il faudra aussi lui fournir les papiers suivants: le certificat de non-gage (certificat de situation administrative) ainsi que la carte grise barrée. Le prix de vente avec une contre-visite Le prix de vente avec une contre-visite sera beaucoup plus bas, il faut vous attendre à une négociation plus serrée avec l'acquéreur. Peut-on vendre une voiture d'occasion sans contrôle technique ? | service-public.fr. Il est vivement conseillé, pour obtenir le meilleur prix, de faire les réparations et la contre-visite avant de vendre votre voiture d'occasion à un particulier.

Controle Technique Pour Vente Voiture En

Il faudra fournir le pv du CT quoi qu'il arrive à l'acheteur. En cas de délai dépassé Si vous dépassez le délai de 2 mois pour revendre avec une contre-visite, il faudra faire les réparations demandées pour pouvoir vendre un véhicule dans le délai des 6 mois par rapport au CT initial ou alors vendre l'auto à un professionnel. Vendre avec contre-visite à un professionnel La revente d'une voiture à professionnel comme un garagiste ou un concessionnaire obéit à des règles différentes. Le contrôle technique avant la vente ou l'achat d'une voiture - LeLynx.fr. Il est possible de vendre sa voiture sans contrôle technique, avec un défaut de CT ou encore avec une contre-visite à faire à un professionnel de l'automobile. Ce dernier prendra en charge toutes les démarches administratives. Mis à jour le 17/07/2020.

Pour vendre sa voiture de plus de 4 ans à un particulier, le Contrôle Technique (CT) doit dater de moins de 6 mois. Il n'existe aucune dérogation à cette obligation. En effet, depuis 2009, la vente d'une automobile pour pièces à un non-professionnel est interdite. Point d'attention: l'acheteur doit fournir le PV de contrôle technique, pour obtenir une carte grise à son nom. Si au moment de sa demande, le CT n'est plus valide, il doit le repasser à ses frais. 2 - Le contrôle technique de moins de 2 mois pour vendre sa voiture Depuis le 20 mai 2018, l'examen technique s'est renforcé. Ainsi, 133 points de la voiture sont contrôlés contre 123 avant cette date. Le contrôleur peut relever des défaillances mineures, comme un tuyau d'échappement un peu usé. Dans ce cas, aucune contre-visite n'est nécessaire. Contrôle Technique : puis-je vendre ma voiture avec une défaillance critique ?. L'auto de plus de 4 ans peut ainsi être vendue avec son contrôle technique de moins de 6 mois. Le contrôleur peut également relever des défaillances majeures, comme des feux de croisement défaillants.