«Attention: il ne s'agit plus d'une carte de visite mais d'un objet publicitaire», prévient Benoît Dufour (). Préférez une matière plus classique, mais également plus rationnelle.

Carte De Visite Conseil En Images

Dans ce cas, comment faire pour choisir la police de carte de visite? C'est une question légitime sachant que les dimensions de la carte de visite conditionnent le choix de la taille de la police de caractère. Il est en effet essentiel que la présentation de la carte de visite soit attrayante pour donner au lecteur l'envier de contacter son titulaire. Mentions obligatoires dans une carte de visite En tant que support de communication, destiné à être distribué à un tiers, la carte de visite devrait comporter des mentions légales. Mais si on doit ajouter les inscriptions sur les imprimeurs et les mentions relatives au respect du code de l'environnement, il n'y aura plus de place pour vos coordonnées. De ce fait, les mentions obligatoires de carte de visite ne sont pas les mêmes que sur les flyers ou les tracts. Par contre, pour refléter votre sérieux, il est conseillé d'y mentionner le SIRET ou le statut de votre entreprise. Par ailleurs, la carte de visite est un document qui n'est pas vraiment à caractère publicitaire.

Carte De Visite Conseil En Image Paris

7 – Elles permettent de noter des choses, c'est l'un des usages de 25% de mes cartes… Je note dessus des informations sur mes prospects (et ils font de même! ). La carte permet d'ajouter des précisions des renseignements à exploiter à son retour au travail… Utilisez-vous à 100% vos cartes de visite? Faites le test en 10 questions! Avoir une carte de visite c'est bien, une jolie carte c'est mieux… mais une carte mémorisable et qui donne envie de vous rappeler c'est encore mieux! Voici 10 questions à vous poser afin de vérifier si vos cartes de visite ne doivent pas être revues et optimisées: 1 – Est ce que vos carte donnent envie d'en savoir plus? C'est à dire, est ce qu'il y a un appel à l'action, un slogan, une incitation à vous appeler…? 2 – Est ce qu'en 3 secondes, sans devoir tout lire, on sait ce que vous faites? En effet s'il faut lire pour comprendre vous n'aurez jamais une bonne mémorisation. 3 – Pouvez vous supprimer des informations inutiles? Les informations comme le numéro de téléphone fixe, le fax, les boutons réseaux sociaux… ne sont désormais plus consultés sur une carte de visite, alors pourquoi surcharger votre carte?

ADDITION: Soit dit en passant, si vous n'êtes pas bon en conception graphique, vous pouvez engager quelqu'un pour concevoir sur le modèle de VistaPrint et ainsi tirer le meilleur parti des deux mondes. Notez que la troisième option lors de la commande de cartes de visite est "Télécharger la conception complète":