L'Institut pour la Gestion et la Protection de la Nature s'attache à former les meilleurs ingénieurs en environnement qui auront notamment la responsabilité de la mise en oeuvre sur le terrain des programmes ou projets de gestion des espaces et ressources dans la perspective d'une gestion durable. Les étudiants de l'Institut pour la Gestion et la Protection de la Nature sont considérés comme de futurs professionnels et doivent, pour cela, réaliser des projets concrets en dehors de l'école. De l'Initiation à la botanique au Salon de l'environnement et du développement durable, en passant par la Fête de la Nature, les étudiants mettent en avant les connaissances et compétences acquises lors de leur formation.

  1. Institut pour la gestion et la protection de la nature bronze
  2. Institut pour la gestion et la protection de la nature et de l environnement

Institut Pour La Gestion Et La Protection De La Nature Bronze

Il s'agit d'un titre RNCP de niveau 6 qui forme les futurs responsables commerciaux dans les différents domaines du développement durable, notamment l'économie circulaire et le traitement des déchets du secteur agroalimentaire. Frais de formation pour la rentrée 2022 1ère année: 3 270€ 2ème année: 3 300€ Projet d'étude du MIL - Voyage d'étude Le Module d'initiative locale est un voyage de quelques jours dans une grande ville d'Europe de l'Ouest permettant aux étudiants de BTS A GPN d'aller découvrir et/ou de conduire des actions environnementales en immersion à l'international. Les étudiants mettent en œuvre leur connaissances en gestion de projet: recherche de financements, organisation du voyage et des activités sur places, planning des rencontres professionnelles etc. BTSA Gestion et protection de la nature - CHEP - L'École du savoir vert. Le voyage est généralement positionné au mois d'avril de la seconde année. Quelques exemples: en 2009 l'éco quartier Vauban à Fribourg en Allemagne; en 2011 quartiers durables d'Amsterdam au Pays bas et La Haye; 2015 Dublin en Irlande; 2016 Cork en Irlande; 2017 à Reykjavik, capitale de l'Islande; 2018 Ljubljana, capitale de la Slovénie, puis Vienne en Autriche en 2019.

Institut Pour La Gestion Et La Protection De La Nature Et De L Environnement

CAMPUS DE LYON Le BTSA Gestion et Protection de la Nature est un diplôme d'Etat niveau 5 sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Le BTSA Gestion et protection de la nature (GPN) permet d'exercer des métiers du domaine de la gestion de la nature (technicien/gestion de chantier en génie écologique, gardes et veille environnementale) et du domaine de la valorisation des espaces et du patrimoine naturels (accueil et activités pleine nature, plan de valorisation, guide interprète). Un intérêt est demandé pour la gestion des espaces et des ressources dans une logique de développement durable: contribution à la production des diagnostics et expertises naturalistes. Institut pour la gestion et la protection de la nature bronze. Au-delà des enseignements conformes au référentiel du BTS Gestion et Protection de la Nature, vous aurez la possibilité de vivre de multiples expériences qui vous confronteront très tôt à la réalité professionnelle par l'intermédiaire de projets. Public concerné Ce BTS en environnement est accessible après un bac, filière générale, professionnelle ou technologique.

Faite à Vienne le 8 septembre 1976 Entrée en vigueur le 30 juillet 1983 Texte original de la Convention CIEC n°16 Liste des réserves et déclarations Notifications du dépositaire Dernière mise à jour 26. 01. 2022