Privilégiez également les souliers dont la semelle est en caoutchouc, car grâce à ces propriétés antidérapantes, cette matière est gage d'équilibre et de qualité. La hauteur des talons Si vous souffrez d'oignon, nous vous déconseillons de porter des talons hauts. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous devez uniquement vous tourner vers les souliers plats. En réalité, ces derniers ne peuvent pas bien soutenir votre voûte plantaire, ce qui provoquera des inflammations du tendon. De fait, même si les chaussures plates telles que les tennis, les ballerines, les tongs ou les sandales plates ont l'air très confortables, elles ne protègent pas assez vos pieds et peuvent entrainer des blessures au niveau de votre hallux valgus. Vous pouvez donc choisir des souliers à talons dont la hauteur est comprise entre 2 et 5 cm. Comment se chausser après opération hallux valgus la. Les talons compensés sont une alternative intéressante si vous aimez bien les chaussures à talons. Ils permettent d'atténuer les chocs et vous garantissent une excellente stabilité.

Comment Se Chausser Après Opération Hallux Valgus Prise

L' orthèse corrective de nuit * doit, comme son nom l'indique, être portée pendant des périodes de repos ou la nuit. Elle doit être utilisée quotidiennement. Lors des 3 premières nuits, il est conseillé de ne pas la porter plus de 2 heures. Après un mois d'utilisation, le thermoformage doit être renouvelé pour augmenter la correction si besoin. En cas de douleurs articulaires, dès les premières utilisations ou après plusieurs semaines, consultez votre podologue. L' orthèse corrective de jour *, comme l' orthèse double protection *, se portent également au quotidien, en dehors des périodes de repos. À utiliser lors de vos activités sportives, l' orthèse corrective sport * possède les mêmes recommandations. Comment se chausser après opération hallux valgus une. La régularité du port est primordiale pour pouvoir observer l'efficacité de ces dispositifs. Lors des 10 premiers jours d'utilisation, porter l' orthèse progressivement (1h/jour puis 2h/jour, puis quelques heures…) et tirez l' orthèse petit à petit vers l'arrière pour corriger en douceur le gros orteil.

L' hallux valgus, c'est le nom scientifique plus distingué pour désigner le fameux oignon du pied. Cette excroissance osseuse au niveau de la jointure entre le pied et le gros orteil, sur le côté intérieur du pied, est non seulement inesthétique mais souvent douloureuse. En effet, difficile de trouver une chaussure qui laisse suffisamment d'espace à cet oignon: les frottements viennent donc aggraver la situation. Pour certains patients, l'opération permettant de réduire cette excroissance peut être conseillée. Pour d'autres, le simple port de chaussures adaptées peut suffire à les soulager. Comment se chausser avec un hallux valgus, oignon au pied ?. Pour bien choisir ses chaussures, il faut avoir à l'esprit que c'est le frottement contre la chaussure qui va provoquer la douleur au fil de la journée. Le pied doit subir le moins de contraintes possibles. L'idéal semble donc d'opter pour des chaussures larges et souples. Les escarpins sont bien sûr déconseillés: non seulement ils seront inconfortables (voire importables selon l'évolution de l'hallux valgus) mais ils risquent d'accentuer la déformation).