La Société nationale immobilière (SNI) a livré, mardi dernier, un pont en béton armé sur la rivière Mangouba dans la commune d'Akanda au nord de Libreville. Les habitants de cette commune étaient fréquemment victimes d'inondations. Grâce à ce pont, ce sont une dizaine de milliers de Gabonais qui verront leur quotidien amélioré. Sni société nationale immobilière au. D'après le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, ce projet a été concrétisé avec l'appui des autorités gabonaises sont le chef d'État gabonais Ali Bongo Ondimba. Ce dernier et le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda ont donné à la SNI « les ressources nécessaires «, pour réaliser les travaux dans les délais, apprend-on. Le maire de la commune d'Akanda, Yvon Patrick Rombogouera était présent lors de la cérémonie officielle de livraison. « Cet ouvrage, représente non seulement un énorme soulagement pour les populations, mais il nous servira également à développer davantage ce quartier et à l'urbaniser de façon cohérente », se réjouit-il.

Sni Société Nationale Immobilière Au

Le pont en béton armé à Mangouba a été inauguré mardi 1er juin 2022 par le DG de la SNI, Hermann Kamonomono © DR C'est une avancée majeure qui va changer le quotidien de dizaines de milliers de Gabonais. Mardi 1er juin, la Société nationale immobilière (SNI) a livré un pont en béton armé sur la rivière Mangouba, ceinturant la zone résidentielle éponyme, située dans la commune d'Akanda au nord de Libreville. Une zone soumise depuis des années par des inondations récurrentes en cas de pluie torrentielle. La Sni inaugure le pont de Mangouba qui mettra fin aux inondations de ce quartier – Site d'information – Obakanews. Tout cela appartient désormais au passé. Pour des dizaines de milliers de Gabonais qui vivent dans le nord de la capitale, c'est la fin d'un cauchemar. Ce mardi 1er mai, la SNI a livré un pont en béton armé sur le site Mangouba, situé dans la commune d'Akanda. « Le défi a été relevé grâce à l'appui des plus hautes autorités en tête desquelles, le président Ali Bongo Ondimba et le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui ont donné à la SNI les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser dans les délais cet ouvrage réalisé aux standards internationaux », a déclaré le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono.

Sni Société Nationale Immobilière Paris

La Société nationale immobilière (SNI) a procédé à la livraison du pont en béton armé de Mangouba, situé à Akanda. L'infrastructure est désormais à l'actif des dizaines de milliers de Gabonais qui vivent dans le nord de la capitale gabonaise. Elle a été inaugurée en présence du maire de la commune d'Akanda, Yvon Patrick Rombogouera. Gabon : La livraison d’un pont en béton armé à Mangouba met un terme définitif aux inondations récurrentes au nord de Libreville - Gabon AMDB News. ''Le défi a été relevé grâce à l'appui des plus hautes autorités, notamment le président Ali Bongo Ondimba et le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Ils ont donné à la SNI les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser dans les délais cet ouvrage réalisé aux standards internationaux'', a déclaré le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono. Cette zone est soumise depuis des années à des inondations en cas de pluie torrentielle. Le nouveau pont met un terme définitif aux inondations récurrentes au nord de Libreville. Il est prévu dans cette zone la création de 1. 000 parcelles individualisées, de 40 km de voiries intérieures et 100 km des caniveaux.

C'est pour lutter contre la pollution plastique que ce challenge a été initié, consistant à récolter le plus grand nombre de bouteilles en plastique, les amener aux mairies d'arrondissement et se faire payer. Une façon originale de débarrasser Libreville et ses environs de ces objets qui jonchent les rues et finissent, généralement, dans la mer. La société Jia Ming Plastics, recycleur officiel du challenge, est chargée de récolter l'ensemble des bouteilles plastiques et de leur donner une nouvelle vie. Pour chaque lot de dix (10) bouteilles, une somme de 100 FCFA est versée au vendeur, via son compte Airtel Money. A l'issue du Challenge, des prix allant de bons d'achat Prix Import, d'une valeur de 50. 000 FCFA, au versement d'une somme de 500. 000 FCFA, seront remis aux meilleurs ramasseurs de chaque arrondissement. En ce qui concerne les types de bouteilles, il s'agit exclusivement des bouteilles en plastique transparent (Andza, Akewa, etc. S.n.i. Ile De France Ouest (société Nationale Immobilière) Saint Germain En Laye, Gestion De Patrimoine. ). Pour les pouvoirs publics, il faudrait que chaque riverain s'approprie la notion d'éco – citoyen face à l'insalubrité qui gangrène plusieurs localités gabonaises.