Le sapin, le peuplier et l'épicéa répondent à ces critères. Par contre, le chêne, le douglas, le mélèze et le châtaignier ne sont pas recommandés. D'un autre côté, si vous appliquez un traitement fongicide au bois que vous utilisez pour la charpente, celui-ci doit correspondre à la classe de risque 2. En effet, la classe de risque 2 est inoffensive pour le zinc en plus d'être adaptée aux bois de charpente. Tandis que ceux des classes 3 et 4 contiennent des éléments corrosifs pour le zinc en cas de contact avec l'humidité. Pour évacuer l'humidité sous la toiture en zinc, vous devez aménager une lame d'air sous le support au risque de générer une condensation. Réfection et isolation d'une toiture en zinc - Toitures îles-de-France - Toitures île-de-France. De plus, l' humidité favorise le développement des champignons et des moisissures qui dégraderont votre toiture. Pour une toiture, il convient donc d'i nstaller une lame d'une épaisseur de 4 cm minimum. Mais s'il s'agit d'un bardage vertical, cette épaisseur peut être réduite à 2 cm. Les techniques utilisées pour l'isolation de la toiture en zinc Deux techniques d'isolation pour les toitures en zinc existent: la technique des toitures chaudes et la technique des toitures froides.

Isolation Toit En Zinc Precious Metals Deposit

La toiture froide: technique d'isolation de la toiture en zinc La technique de la toiture froide se caractérise par la lame d'air continue placée entre l'isolant et le voligeage où le zinc se pose. Ainsi, l'air vient de l'extérieur de votre toiture en partant du bas vers le sommet du toit. Cette lame d'air non chauffée permet à votre toiture en zinc de bien tenir dans le temps. Cette technique bénéficie de sa compatibilité avec tous les types d'isolants thermiques (polyuréthane, laine de verre, laine de roche, laine de mouton, etc. ). En effet, cela est possible puisqu'il n'y a aucun contact entre l'isolant et le matériau de couverture. À privilégier, la mise en œuvre de cette technique de la toiture froide est simple. Vous pourrez ensuite mettre en place un pare-vapeur, du côté extérieur c'est-à-dire entre le parement (plaque de brique, lambris ou plâtre) et l'isolant. Isolation toit zinc. Cette membrane vous permettra d' assurer l'étanchéité à l'air de votre toiture. À qui confier les travaux d'isolation de la toiture en zinc?

Elle est bien plus résistante à l'humidité, mais il faut tout de même bien la sécher en cas d'infiltration d'eau. Ces deux laines minérales qui offrent toutes deux un bon rapport qualité/prix sont d'excellents choix pour l'isolation de la toiture en zinc.