Les positions peuvent bouger rapidement et facilement. C'est tendu, rythmé et équilibré et on attend le nouveau tirage de jetons de combat avec impatience. C'est notamment ce tirage aléatoire des jetons, qui, à défaut de permettre un contrôle total sur sa stratégie, oblige les joueurs à s'adapter et agir différemment à chaque partie. Cette rejouabilité est renforcée par la mise en place différente d'une partie sur l'autre ainsi que par l'importance et la diversité des objectifs secrets. Hormis à 2 joueurs, où la partie peut parfois se transformer en jeu d'optimisation, pour les autres configurations, l'interaction de ce jeu compétitif est très forte. Notamment grâce à l'importance des notions de bluff et d'alliances informelles, donc de trahisons potentielles. Et si vous en voulez plus, nous vous conseillons de jouer avec la variante officieuse ajoutant 3 objectifs communs aux objectifs personnels et secrets. Dynamique, stratégique et épique, Bataille pour Rokugan porte haut la bannière de la « Légendes des 5 anneaux ».

Bataille Pour Rokugan Pour

En savoir plus Légende des 5 Anneaux: Bataille pour Rokugan. Un jeu de conquête et de stratégie au coeur de l'Empire d'Emeraude. Prenez le contrôle de terres de l'Empire d'Émeraude. Rokugan est une terre emplie d'esprits, de beauté, mais aussi de conflits. Dans Bataille pour Rokugan, vous incarnez un daimyō, un chef sage et puissant qui combat au nom de son clan pour gagner des terres et de l'honneur. Les daimyō placent leurs troupes secrètement, en dissimulant leurs plans de bataille à leurs adversaires. Chaque daimyō dispose, selon son clan, de capacités spéciales et de troupes qu'il peut envoyer sur le champ de bataille. Il peut également recruter des samurai loyaux, des éclaireurs agiles ou des shugenja maniant la magie, qui lui permettront de renforcer ses stratégies. Force, ruse et sagesse vous conduiront à la victoire. Soyez le daimyō le plus honorable et prenez le contrôle de terres de l'Empire d'Émeraude dans Bataille pour Rokugan!

Bataille Pour Rokugan Film

Jeu de société \ 2017 De 2 à 5 joueurs A partir de 14 ans Durée d'une partie: 90 minutes Edité par: Asterion Press Sorti en: Présentation de Bataille pour Rokugan Daimyōs, bienvenus à Rokugan! L'Empereur a décrété que cette saison serait celle de la guerre. Les Clans majeurs sont autorisés à apporter le fer chez leurs voisins, afin de déterminer quel seigneur est le plus apte à servir directement le Trône d'Émeraude. Mais si vous comptez sur la seule force de vos armées, c'est la défaite et le déshonneur qui vous attendent. Bataille pour Rokugan simule ces affrontements épiques, à travers un Empire qui sera changé à jamais. En 5 rounds, grâce à un système simple et efficace de pions, les personnages vont faire évoluer un conflit total, traversé de diplomatie, de bluffs et de prises de risques. Les Clans disposent d'un pouvoir spécifique, qui représente leur spécificité; ainsi la Grue sera plus versée dans la négociation, tandis que son éternel ennemi, le Lion, est plus versé dans le conflit militaire.

Bataille Pour Rokugan 2020

Et même si cette mécanique est déclinée vers un système où le bluff prend trop de place, le jeu tourne bien, est équilibré et tendu tant on est à chaque fois impatient de savoir si ses propres coups de bluff auront fonctionné et si les autres ne vous auront pas enfoncé un poignard dans le dos! Soumettre votre avis: Votre nom: Votre email: Titre de votre avis: Votre note: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Votre avis: Sélectionner ceci si vous êtes un humain. Soumettre Annuler le Nov 26, 2018 par Jean-Baptiste Habituellement plutôt en accord avec la notation et surtout le développement je vous trouve également un peu dur. Le hasard lié au choix des pions combat me gênerait presque plus dans la mise en place d'une strategie à moyen terme que le pion bluff qui permet les diversions. Le materiel est de plus de qualité pour un pour un prix abordable (prévoir tout de même des sachets en plastique pour les jetons car pas de termoformage... ) Bref, un jeu bien fait, simple a appréhender, mais subtile, une belle decouverte le Nov 24, 2018 par pierric simple et efficace Je vous trouve un peu dur avec le jeu.

Bataille Pour Rokugan Mon

Et cela, jusqu'à ce que tous les joueurs n'aient plus qu'un seul jeton derrière leur écran. Et finalement, la phase de résolution pendant laquelle tous les jetons sont révélés simultanément, puis les actions sont résolues une par une dans cet ordre: les raids (saccage), les jetons diplomatie (paix obligatoire), puis les batailles pour lesquelles les joueurs confrontent leur forces respectives (somme des chiffres de jetons combats utilisés pour défendre ou attaquer + bonus éventuels). Suite à ces combats, si un joueur contrôle toutes les provinces d'un territoire, il obtient une carte territoire bonifiée qu'il pourra utiliser lors de la prochaine phase d'entretien. Dynamique, stratégique, épique… et accessible! À l'ouverture de la boîte d'un jeu de conquête FFG, on est presque étonné de ne pas trouver pléthore de figurines… Mais la boîte est petite et le prix également. La surprise était donc feinte! En lieu et place du plastique, on découvre 350 pions de cartons à dépuncher (pour un seul sachet… plastique!

), ainsi qu'une soixantaine de cartes, 7 écrans de clan et un plateau de très bonne facture. Visuellement, l'ensemble est somptueux. N'ayons pas peur de le dire! Avec ses tons pastels et son style vielle carte à l'encre de chine, le plateau fait immédiatement penser à celui de Rising Sun, à qui il n'a rien à envier. Les tokens très épurés et les cartes, également à l'encre de chine, rendent l'ensemble du jeu graphiquement très immersif, en parfaite cohérence avec l'univers. Un univers richement décrit dans le livret de règles, qui en plus de nous faire plonger rapidement dans la peau d'un Daimyo, ne souffre d'aucune approximation. La première partie peut commencer avec très peu d'allers et retours vers le livret. On adore cela! La mise en place est tout aussi fluide. Elle est par ailleurs partie intégrante du gameplay, puisque les 4 à 11 provinces (suivant le nombre de joueurs) contrôlées par chaque Daimyo en début de partie, sont choisies une par une à ce moment du jeu. La partie démarre ensuite instantanément et sans à-coup tant le système de jeu est simple et épuré.