Au niveau de la population locale, quelles sont les actions que vous avez mises en place afin de faire connaître Kalaweit? Nous avons créé en 2003 une radio, radio Kalaweit FM qui émet dans la région de Palangkaraya. C'est une radio qui a pour objectif de sensibiliser la population locale à la préservation de l'environnement tout en étant attractive et musicale. Nous sommes suivis par 15 000 auditeurs, l'âge moyen est de 15 à 25 ans. La radio marche bien, nous recevons régulièrement des appels des villageois qui ont trouvé des animaux et qui nous appellent pour leur venir en aide. 65% des animaux recueillis l'ont été grâce aux signalements de nos auditeurs. Ce media est vraiment pour nous le meilleur moyen de toucher la population. Avec le temps, les villageois sont devenus des partenaires et sont les ambassadeurs de Kalaweit. Comment financez-vous l'association Kalaweit? Chanee et les gibbons. Le centre a encore énormément de travail et les difficultés sont quotidiennes. 90% de notre budget provient de donateurs français comme 30 millions d'amis, la fondation Brigitte Bardot, la fondation pour la nature et l'homme de Nicolas Hulot, les parcs zoologiques d'Amnéville et de la Barben, de nombreux zoos français et bien d'autres.

  1. Chanee et les gibbons
  2. Chanee et les gibbons 2019
  3. Chanee et les gibbons francais

Chanee Et Les Gibbons

Chanee, l'ange des gibbons Résumé de l'épisode Installé depuis vingt ans en Malaisie, Aurélien Brulé, dit "Chanee", consacre sa vie à aider les singes gibbons victimes de la déforestation. La suite sous cette publicité Publicité Casting principal Jean Boggio Pola Réalisateur - Auteur Où regarder ce programme? Jeu. 2 juin à 01h20 Rediffusion Dim. 5 juin à 02h00 Publicité

Chanee Et Les Gibbons 2019

Qui est Chanee, ce spécialiste des primates qui emmène Muriel Robin à la rencontre des bonobos dans la forêt congolaise? Le doc est diffusé mercredi 8 mars sur France 3 à 20h50. Ne vous fier pas à son look d'adolescent, Chanee est un spécialiste des primates et plus particulièrement des gibbons. Depuis ses 17 ans et son installation en Indonésie, il sauve ces singes et les protège tout en luttant contre la déforestation. Chanee et les gibbons 2019. En janvier 2016, le grand public découvre son travail auprès des gibbons et celui de son association Kalaweit grâce à la diffusion sur France 3 de la série animalière Le Messager. Dans ce premier épisode, Chanee emmenait l'actrice Véronique Jannot sur les traces des gibbons en Indonésie. Une aventure exceptionnelle qui mettait en lumière le drame que vivent ces singes face au braconnage et à la déforestation. Le 8 mars 2017, France 3 diffuse le second épisode de cette série, consacré cette fois aux bonobos. Pour l'occasion c'est Muriel Robin que Chanee entraîne dans la forêt congolaise.

Chanee Et Les Gibbons Francais

Le témoignage humble, réaliste et sans fioritures d'un héros de la biodiversité… Chanee sait que la tâche à laquelle il s'est attelé est énorme. Il sait qu'il sauvera quelques gibbons, des dizaines, des centaines. Mais pas tous… L'association Kalaweit recoit des dons de la France et de l'étranger, notamment des fondations 30 Millions d'Amis, Brigitte Bardot, Le Pal Nature, mais aussi du parc zoologique d'Amnéville ( l'un de mes parcs zoologiques préférés avec Pairi Daiza en Belgique), IPPL ou encore le Silvery Gibbon Project. Une nouvelle preuve qu'une passion est une force tellement puissante qu'elle peut générer la passion et l'enthousiasme des autres. De nombreux écologistes ont créé des vocations autour d'eux et d'elles juste grâce à la force de leur volonté, de cette force et cette envie, cette foi qui les anime. Sur la terre des bonobos : 10 choses à savoir sur Chanee - Télé Star. A l'instar des prophètes? Pour en savoir plus, lisez son interview dans Libération Sources: Animaux / AB Productions / Wikipedia / RFI / Kalaweit / Télé Star / Le Monde

Au fil des années, l'association Kalaweit se dote de plus de moyens, au niveau financier, matériel et humain. Deux centres de soin ont vu le jour, à Bornéo et à Sumatra. L'association vient au secours d'autres animaux menacés par la déforestation: gibbons, orangs-outangs, ours, oiseaux, pangolins, … En 2003, Chanee lance la radio « Kalaweit FM » à Bornéo qui, en plus des programmes de divertissement, vise à diffuser des messages à vocation environnementale. Cette radio est devenue populaire à Bornéo, les auditeurs informent l'association et amènent les animaux aux refuges. Chanee anime également une émission de tv indonésienne intitulée « Kalaweit Wildlife Rescue ». Jakarta, Indonésie, Expats, Expatriés, Francophone, Français, Prancis, Français Indonésie, Bali | lepetitjournal.com. L'achat de réserves forestières Nous l'avons vu, la déforestation est un problème majeur en Indonésie. Les forêts sont bien souvent détruites et brûlées par les propriétaires (souvent des industriels) en vue d'en faire des monocultures de palmiers à huile. De plus, corruption et intimidations sont fréquentes pour soutenir l'expansion des plantations de palmiers à huile.

Ses connaissances impressionnent! En 1998, il fonde l'association Kalaweit pour lutter contre la déforestation en Indonésie … Déforestation destinée à l'huile de palme qui détruit l'habitat et les espèces qui y vivent encore. On se souvient tous de Dian Fossey, assassinée par des braconniers de gorilles qu'elle défendait… Chanee en fait son modèle. Son premier voyage en Indonésie Deux ans après la parution de son livre, il reçoit le soutien financier de Muriel Robin et s'envole en Indonésie. Chanee et les gibbons francais. Son arrivée en terre de gibbons lui fait perdre ses illusions. Le ciel indonésien est noir des fumées d' incendies de déforestation. Il décide alors de venir en aide aux gibbons qui sont victimes de la déforestation mais également du trafic de bébés gibbons, véritables peluches vivantes revendues à prix d'or! Il fonde ainsi Kalaweit (Gibbon en Indonésien) pour tenter de sauvegarder ces singes chers à son cœur. Le gouvernement indonésien soutient Kalaweit Chanee obtient l'autorisation de créer une structure pour récupérer et soigner les gibbons issus de trafics.