Le 27/04/2018 à 12h35 Env. 50 message Aude Bonjour, Nouveau sur le forum je viens chercher une petite réponse pour un projet que je commence à mettre en oeuvre: Je refais tout l'extérieur de ma maison, nous faisons faire une dalle béton + réagreage sur l'extérieur, ainsi que la pose d'un nouveau portail (que j'ai décidé de réaliser moi même, nous allons décaler ce portail d1m, 30 et il va tombé sur la rue (dans le prolongement de mon mur, au jour d'aujourd'hui il est décalé par rapport à mon mur). Fondation pilier portail sans semelle la. Nous allons installer un portail à battants de 3 m de long sur 1, 60 de hauteur, les piliers seront refait (avec fondation solide + ferraillage) mais je voulais savoir si dans ce cas la il était obligatoire de faire une semelle sous le portails pour lié les deux piliers que nous allons refaire? tant qu'a faire du béton autant le faire bien, mais si cela n'est pas obligatoire je m'en passerai bien, après vu la hauteur des piliers (1, 7 / 1, 8) je me pose la question de la solidité de l'ensemble!!

Fondation Pilier Portail Sans Semelle Fer

Auparavant, les maçons faisaient des aciers qu'ils fabriquaient eux-mêmes avec des barres de 10. Ils faisaient des crosses à chaque extrémité et les reliaient ensemble pour créer un quadrillage. Maintenant, l'idée est de prendre un bout de plaque de treillis soudé qui permet d'obtenir un ferraillage correct. Les attentes: Les attentes doivent être reliées avant le coulage de la fondation. Pour ces attentes, il est possible d'opter pour un poteau carré préfabriqué et constitué de 4 barres de diamètres 10. Ces attentes sont alors pliées à l'équerre sur 20 à 40 cm aux extrémités puis accrochées sur le ferraillage des fondations afin qu'elles soient parfaitement fixées. Si on laisse simplement le poteau tel quel, il n'aura pas beaucoup d'utilité. Portail sans semelle : est-ce possible ? | Exteralu. Les équerres ont pour objectif de bien retenir le ferraillage à la structure. Les attentes permettront, ensuite, de mettre des éléments préfabriqués de type boisseau ou de faire un coffrage. Evidemment, le ferraillage dépend aussi du type d'ouvrage qui sera ensuite réalisé.

Fondation Pilier Portail Sans Sème Le Doute

C'est sur cette semelle qu'il convient de fixer le rail si le choix a été porté sur un portail coulissant traditionnel. Il existe pourtant des astuces pour avoir un portail, qui va être beau, tout en perdurant dans le temps. Quel portail choisir quand on ne veut pas de fondation? Une fondation est donc essentielle surtout si on habite en région froide ou si le portail est mis en place pour laisser passer des véhicules lourds. Un minimum de 50 cm de béton est alors attendu avec un excellent ferraillage. Pourtant, il est possible de choisir un portail coulissant autoportant, pour ne pas avoir de rail au sol. Visuellement, cela est donc plus aérien, d'autant que ce portail semble littéralement flotter dans l'air, à quelques centimètres du sol. Faire soi-même ! - Pose d'un portail - Préparation de la tranchée. Pourtant, il ne faut pas s'y tromper, un tel portail; surtout s'il est de grande taille, aura besoin d'un socle maçonné extrêmement bien fait pour supporter son poids, avec l'aide du bras métallique mais aussi du système de galets qu'il intégrera. Ce socle se trouvant à l'intérieur de la propriété, personne ne soupçonne rien, quand il se trouve à l'extérieur de la propriété.

Fondation Pilier Portail Sans Semelle Mon

Oulala_2304 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 25 mai 2020 à 19:58 stf_jpd87 84958 mercredi 14 décembre 2011 Modérateur 24 mai 2022 26 mai 2020 à 07:23 Bonjour, Je souhaite poser un portail battant entre 2 poteaux (section 30cm) et distants de 3m10. Aujourd'hui il n'y a pas de semelle entre les poteaux. J'ai en fait 2 questions: 1/Largeur et profondeur de ma semelle? 2/Comment relier proprement la future semelle feraillée avec les fondations existantes des piliers Merci pour votre éclairage avisé 2 réponses stf_frmu 38469 mercredi 22 février 2012 23 mai 2022 11 571 25 mai 2020 à 21:03 Bjr Il vous fait creuser les fondations des piliers pour trouver la feraille et y fixer la longrine dessus. Fondation pilier portail sans sème le doute. La fondation de votre seuil sera a la même profondeur que celles des piliers et en largeur compter un bon 40cm. Il faut que ca tienne bien si un véhicule un peu lourd rentre 26 078 Bonjour Même avis. Ce qui est dommage dans votre opération c'est que les piliers sont déjà coulés Il aurait fallu qu'ils soient solidaires par la semelle.

Fondation Pilier Portail Sans Semelle En

Le 27/04/2018 à 20h45 Env. 3000 message Calvados Bonsoir, cote entre piliers =cote du portail + 50mm Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants, il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète. Messages: Env. 3000 Dept: Calvados Ancienneté: + de 10 ans Le 27/04/2018 à 23h11 Et dois je coffrer ma fondation malgré le fait que je vais la creuser dans du béton? Le 28/04/2018 à 01h07 Env. 30 message Messages: Env. 30 Ancienneté: + de 11 ans Le 28/04/2018 à 10h24 Sadrios a écrit: Et dois je coffrer ma fondation malgré le fait que je vais la creuser dans du béton? Perso je n'ai pas coffré même dans la terre. chopy a écrit: Plein de topics: Superbe! (ce n'est pas le même sujet, mais ça vaut le coup d'œil! ) Le 28/04/2018 à 20h36 Merci bred effectivement j'ai lu l'autre sujet intéressant mais je trouvais pas ma réponse! Le 01/05/2018 à 09h00 Bon le projet avance. Fondation pilier portail sans semelle en. Je viens de détruire les anciens piliers et les parties de mur qui me gênait. Je finis les dernières finitions et je m'attaque aux fondation.

Pour installer un portail coulissant il faut faire une semelle en béton (longrine) du double de sa longueur, ici 10 mètres. Les étapes de préparation: – recouper la haie – creuser les fondations (pas facile entre le mur et la haie) – réaliser le coffrage – installer les fers à béton (chainage carré) Le béton est coulé. La semelle a été réalisée en 2 fois, j'ai donc laissé dépasser les fers pour y « attacher » la 2ème partie: Merci à Papa, Arnaud et Guy pour avoir coulé le béton. Faire soi-même ! - Pose d'un portail - Chainage et coffrage. Deuxième partie côté passage: Le coffrage rejoint la 1ère partie et un logement est prévu pour le futur socle du moteur. Les gaines électriques et des tiges filetées sont prévues côté moteur La semelle terminée, avec une pente pour rattraper le niveau du trottoir: Merci à Alban pour son aide dans cette 2ème partie. Étiquettes: barriere, beton, cables, ciment, coffrage, fers, gaines, longrine, motorisation, pilasses, piliers, portail coulissant, semelle béton, socle Read more articles