Vous allez maintenant tirer la barre pour l'amener jusqu'à votre nuque puis la ramener en position de départ en contrôlant bien le retour et sans verrouiller l'articulation. Pendant le mouvement de tirage, votre poitrine doit être sortie et votre dos doit rester droit ou légèrement cambré. Surtout, vous ne devez jamais avoir le dos rond ou tirer la tête vers l'avant. Ce sont les muscles de votre dos qui, en se contractant, vont vous permettre d'amener la barre derrière votre nuque. Il est donc inutile et dangereux de se servir de votre poids ou de donner des coups violents pour tricher. L'exercice est déjà suffisamment traumatisant sans qu'il y ait besoin d'en rajouter. Variantes Le tirage vertical nuque peut se pratiquer avec une barre droite et sollicitera alors plus intensément la portion externe du grand dorsal. Mais, si vous voulez plutôt remplacer l'exercice, ce qui n'est pas une mauvaise idée, vous pouvez le remplacer par des tractions larges ou du tirage poitrine. Ce qui aura pour intérêt direct de limiter les traumatismes des épaules.

  1. Tirage vertical elastique 2018
  2. Tirage vertical elastique d

Tirage Vertical Elastique 2018

Ainsi, contrôlez la résistance jusqu'à ce que vos bras soient tendus, sans pour autant verrouiller les coudes. Ensuite, effectuez le nombre de répétitions inscrit dans votre programme sportif. Le tirage vertical avec élastique pour un dos large Le tirage vertical avec élastique sollicite une zone bien précise du dos lorsque vous le réalisez comme ci-dessus (avec une prise large). En effet, les groupes musculaires principalement développés lors de cet exercice sont les grands dorsaux. Ce sont majoritairement ces muscles qui vous donnent une silhouette plus large, voir en « V » pour les connaisseurs. Néanmoins, d'autres muscles du dos sont travaillés en second plan et renforcent cette silhouette. C'est le cas du grand et petit rond, les rhomboïdes ou encore les trapèzes ( en savoir plus sur les muscles du dos). À la suite de cela, les muscles permettant le mouvement sont bien évidemment sollicités, mais dans une moindre mesure: biceps et deltoïdes. De ce fait, l'exercice présente de nombreux avantages.

Tirage Vertical Elastique D

Il existe de nombreux accessoires qui permettent de varier les prises. Lors du tirage poitrine l'utilisation du triangle en prise étroite cible davantage la partie externe du dos. Il permet également d' augmenter les charges car les biceps contribuent plus à l'effort. À l'inverse, une prise large avec barre permet solliciter davantage les trapèzes moyens (milieu du dos). Besoin d'un coach pour mieux t'entrainer? Comment exécuter le tirage vertical? Placé face à la poulie haute, vous êtes assis avec les genoux engagés sous les boudins qui permettent une bonne stabilité. Saisissez la barre large en pronation de manière à décrire un V avec les bras. Ensuite ramenez la barre dans la nuque avec un buste parfaitement droit ou vers la poitrine avec le buste légèrement incliné vers l'arrière. Dans les deux cas la poitrine est ouverte et les coudes se dirigent vers le sol. Remontez en maîtrisant la charge sans déposer les poids. Conseils du coach Lors du tirage nuque, les contraintes au niveau des épaules peuvent être importantes et susciter des douleurs surtout quand les charges augmentent.

Difficulté technique: * * Zone: Dos Équipement: machine (poulie). Avoir un dos musclé permet de mieux supporter les contraintes du quotidien et éviter le mal de dos. Il se réalise généralement à la poulie machine et est assez simple, sauf si vous n'adoptez pas la bonne posture et augmentez les contraintes sur les épaules. C'est un exercice poly-articulaire qui complète bien les tractions par exemple. Il existe de nombreuses variantes et accessoires qui permettent de cibler davantage telle ou telle zone. Quel que soit son niveau, on peut le pratiquer sans risque, sans mettre trop lourd. Le tirage vertical, pour quels groupes musculaires? Exercice dédié aux muscles du dos, le tirage vertical peut être effectué selon deux variantes dont l'incidence sur les muscles n'est pas très marquée: tirage poitrine ou tirage nuque. Que vous choisissiez le tirage nuque ou poitrine, ces mouvements ciblent en priorité les grands dorsaux dont le développement favorise la largeur (V Shape). L'ensemble des muscles du dos participent au tirage qui, en fonction de l'angle choisi, vont être plus ou moins sollicités.