l'essentiel Maryline demeure au refuge d'animaux "Les potes à Pouf". Récit d'une vie pas facile en guise d'un appel à l'aide. Il y a un peu plus de 8 ans, suite au décès soudain de son époux, elle arrive avec ses valises, son fils cadet et ses quatre chiens dans les Hautes-Pyrénées. Elle est à la recherche d'un logement dans l'urgence. Maryline est enfin prête à tourner une page et repartir de zéro. Elle aura alors la chance immense de croiser le chemin de Françoise Montaner, la présidente et fondatrice de l'association "Les potes à pouf", une autre femme formidable avec tout autant d'amour pour les animaux. Elle lui proposera un arrangement. Un logement au sein de son association. Françoise en possède les terrains et Maryline pourra alors garder ses animaux et donner de son temps aux êtres qu'elle aime le plus au monde, les animaux! Maryline aménagera alors avec sa petite famille dans cette ancienne station-service réhabilitée en habitation, sur le terrain de l'association appartenant à Françoise et en deviendra immédiatement bénévole, laissant sa vie de côté (pensant que cela ne serait qu'à titre provisoire…).

Les Potes À Pouf Design

Notre association a été créée en 2005. POUF fut la première petite chienne arrivée au refuge le jour de la création de l'Association. Tous les autres arrivés après sont ses copains, ou si vous préférez ses Potes, d'où « Les Potes à Pouf ». Le refuge est construit sur un terrain privé et ne reçoit aucune subvention financière de l'Etat. Nous accueillons chaque année entre 200 et 250 chiens ce qui nécessite une grande disponibilité et beaucoup de dévouement de la part des bénévoles qui gèrent le refuge mais aussi nous obligent à trouver des financements en permanence. Fourrière de Lannemezan, nous accueillons également les chiens errants des communes limitrophes et parfois au delà. Notre action journalière est de nourrir, loger et soigner les quelques 50 chiens du refuge, de secourir et de trouver des prises en charges pour les chiens errants y compris blessés, de secourir et de trouver des solutions d'accueil pour les chats et chatons toujours plus nombreux dans la nature, mais aussi les chevaux et les nacs, d'aider les familles en difficulté à garder, à nourrir et à soigner, faire de la prévention, et éventuellement ester en justice pour les cas de maltraitance.

Les Potes À Pour Visiter

Rechercher un refuge Département: Refuge aidé: Opération doyen: Mot-Clé:

Visible pendant Dans le ciel une sorcière vole sur son balai, quand un trou d'air soudain lui fait perdre plusieurs mètres d'altitude. Elle se rattrape comme elle peut, mais son chapeau s'envole et disparaît sous la couche de nuages. La sorcière fait demi-tour. Le chapeau tombe dans le jardin d'Oggy. Oggy, Jack et Bob font une partie de pétanque, ils ne s'aperçoivent de rien. Les cafards trouvent le chapeau, jouent avec en ricanant et finissent par se le disputer. DeeDee file dans le jardin d'Olivia, ses potes à ses trousses. A force de tirer dessus, le chapeau se déchire, juste au moment où la sorcière passe en rase-mottes. Les cafards ont la trouille, ils vont se faire dépouiller par la sorcière! Joey balance le chapeau chez Oggy qui le reçoit sur la tête. Il prend le chapeau et l'examine. A ce moment la sorcière arrive et voit Oggy avec le chapeau détruit dans ses mains. Oggy la regarde. Puis regarde le chapeau. Oggy refile vite fait le chapeau tout pourri à Jack, qui, comme une patate chaude, le refile aussi sec à Bob qui le refile à Oggy, qui le refile à Jack, etc.