Vous ne trouvez pas de réponse? I int95nla 18/09/2009 à 20:15 Sinon hormis "sterylet" mais c'est un choix, la pillule, il y a aussi l"implant" qui a des aspect bien pratique. A tes amours;-) tant qu'il y aura des discours comme ca, les hommes ne chercheront pas plus que ca à s'intéresser à notre contraception.... ce n'est en aucun cas un choix personnel mais bel et bien un choix de couple apres je suis d'accord sur le fait que c'est elle qui va en subir potentiellement les inconvénients donc faut la comprendre et l'écouter. Elle ne prend pas la pilule de hydroxychloroquine. si vraiment elle veut plus d'hormones il ne lui reste que l'option du diu, après si elle ne veut rien envisager d'autre comme contraception, peut etre est elle pas prete à passer à l'étape supérieure et la une discussion s'impose peut etre Publicité, continuez en dessous L Lil06jd 18/09/2009 à 20:57 J'appuie les propos de Intro23, la contraception n'est pas qu'un choix personnel et féminin mais bel et bien un choix qui se fait à deux, en couple!!! donc le dialogue et primordial!!!

  1. Elle ne prend pas la pilule de hydroxychloroquine

Elle Ne Prend Pas La Pilule De Hydroxychloroquine

Il y a un risque de grossesse (et oui c'est bien comme ça qu'on fait un enfant! ); et en plus de ça, tu risques des ist!! Edité le 18/09/2009 à 6:28 PM par jul16vr T tam20eu 18/09/2009 à 18:39 Merci pour vos réponses. Je suis conscient du Sida, MST et IST, j'ai pausé ma question surtout pour être mieux informé et avoir un discours cohérent si j'en discute avec ma copine. Le préservatif reste pour moi une protection indispensable mais parfois encombrante dans certaines situations ou l'on en a pas sous la main. C'est qui plus est financièrement contraignant car mon pénis ne me permet pas d'utiliser des préservatifs "standards" à prix raisonnable. Bien que ma santé passera toujours avant un soucis d'argent j'avais besoin d'être informé! Juliie37, les raisons que ma copine m'a donné sont basés sur sa propre expérience, je ne vois pas en quoi ce serait des raisons "fausses"! Elle ne prend pas la pilule 1. Publicité, continuez en dessous J jul16vr 18/09/2009 à 18:51 Et bien ta copine t'a dit ça comme raisons: (déjà il n'y en a pas beaucoup... ) -Effets secondaires qui la dérange.

Pour le Dr Isabelle Héron, la réponse est oui. "Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de la prendre quelques mois, puis l'arrêter, puis la reprendre. " Pourquoi? À cause du risque vasculaire lié à la prise de la pilule, et notamment de phlébite. "Ce risque est surtout important durant la première année de la prise de pilule, puis il diminue fortement après, mais il existe. Le dilemme de la gazelle Ebook au format PDF à télécharger - Denis REALE. Quand vous arrêtez la pilule puis que vous la reprenez, c'est comme si vous partiez de zéro et l e risque de faire une phlébite est aussi élevé que la première année de prise. " Dans le cas où l'arrêt de la pilule est envisagé car la pilule est mal tolérée, "il vaut mieux continuer la prise de pilule jusqu'à la consultation afin d' éviter une interruption de prise, car à chaque fois qu'elle va l'arrêter et la reprendre, elle se met à nouveau dans le risque maximum de phlébite. " Peut-on l'arrêter avant la fin de la plaquette? "Vous pouvez arrêter la pilule avant la fin de la plaquette, en soi ce n'est pas très grave.