Le moyeu Rohloff est une boite de vitesse à 14 rapports. C'est un choix de fiabilité (garantie à vie) et de rapidité de changement de rapport (bien plus rapide qu'un dérailleur), parfait pour gagner quelques places en course sans effort. Il demande très peu d'entretien: une vidange annuelle (la première est offerte). Comparaison d'étagement des vitesses Vidéo d'assemblage du moyeu Rohloff SOS Vélo est distributeur agréé Rohloff (centre de test, et monteur de roue agréé) et répond notamment au cahier des charges spécifique de Rohloff: tension de rayon, croisement, géométrie du rayon… Les moyeux Rohloff peuvent être montés avec une chaîne classique ou avec une courroie Gates.

  1. Boite de vitesse rohloff de la

Boite De Vitesse Rohloff De La

Commandes de vitesse internes au moyeu, protégées La manette de commande externe, utilise deux câbles de dérailleurs classiques, elle est de conception très simple et quasi inusable vu que le changement des vitesses se déroule dans le moyeu. Inconvénients du Moyeu Rohloff: Le coût de l'investissement n'est pas à la portée de tous les budgets. Toutefois, reporter un voyage de quelques semaines/mois pour pouvoir débloquer le budget pour passer sa transmission en Rohloff Speedhub est à réfléchir à deux fois. Le poids (à relativiser): un vélo de voyage équipé en Rohloff pèse environ 400g de plus qu'un vélo équipé d'une transmission haut de gamme à dérailleur. Nécessité d'une vidange à effectuer dans les 24h en cas d'immersion complète du moyeu. Particularités de la boite de Vitesses Rohloff: Le confort: l'usage d'une seule commande ajoute au plaisir de conduite, plus de soucis de gestion du croisement de la chaîne. Le Son: le Rohloff est un moyeu typé, c'est aussi ce qui fait son charme, il produit un son vibrant particulier (audible en environnement calme, en ville vous n'entendrez souvent rien), notamment durant sa période de rodage, ce son s'accentue quand il est monté sur de petites roues (qui tournent donc plus vite que des grandes roues).

Pas de différence pour nous avec l'ancien système dans ce cas là. Bilan après 1700 km On est très satisfaits de notre "investissement". Franchement l'aide au redémarrage, la simplicité du passage des vitesses et la tranquillité que le Rohloff apporte par rapport à l'entretien sont un gros plus non négligeable. Pour le voyage le Rohloff on adore. On est sûr d'avoir fait le bon choix. L'avenir nous dira si nous avions raison. RDV dans 15 à 20 000 km... - La facilité pour passer des vitesses à l'arrêt (pratique pour redémarrer chargé même en côte; - moins d'entretien qu'un système classique; - Plus de dérèglages des vitesses; - Avoir un seul plateau à l'avant; - Plus besoin de passer sur un pignon plus petit quand on descend sur un plateau plus petit; - une écoute et des réponses très professionnelles. Merci Vincent Goetz. - Le prix; - Le poids - Le disque à 4 trous de fixation au lieu de 6. - Les vis * * Peu pratique, le système utilise 2 types de vis. Des vis 6 pans BTR qu'on trouve partout sur un vélo et des vis étoilées Torx.