Réservé aux abonnés Publié il y a 3 minutes, Mis à jour il y a 2 minutes Sheryl Sandberg restera membre du conseil d'administration de Meta. JACQUES DEMARTHON/AFP La directrice des opérations du géant américain des réseaux sociaux Meta a annoncé son départ. D'un arbre à l'autre accrobranche. Elle était l'une des rares femmes à occuper un poste de direction stratégique dans l'univers des Big Tech. La diversité dans la tech? Le mot est très répandu dans les discours, mais bien rare dans la réalité. Avec le retrait opérationnel de Sheryl Sandberg de Meta s'efface l'un des rares visages féminins à occuper un poste aussi stratégique au sein de la direction d'une grande entreprise technologique américaine. Depuis le départ de Virginia Rometty d'IBM en 2020, les femmes à la tête de directions générales dans les Big Tech se comptent sur les doigts d'une main: Susan Wojcicki, directrice générale de YouTube, Safra Catz, celle d'Oracle, ou Gwynne Shotwell, présidente de SpaceX… Peu connues du grand public, elles sont toutes sous l'autorité d'un grand chef.
  1. D'un arbre à l'autre accrobranche
  2. D un arbre à l autre rose

D'un Arbre À L'autre Accrobranche

WASCAL lance un projet de lutte contre les ravageurs et les maladies des cultures Africa-Press – Burkina Faso. WASCAL a procédé ce mercredi 1er juin 2022 à Ouagadougou, au lancement officiel du projet « Système de gestion avec précision des ravageurs et des maladies des cultures basé sur le Big Data multidimensionnel ». Un projet qu'il met en œuvre en collaboration avec le ministère de l'Agriculture et des ressources animales et halieutiques. Tournus. Collision avec un arbre : le bateau de croisière bloqué à quai. Les ravageurs constituent un problème majeur pour l'agriculture. Ils sont souvent la cause du faible rendement, leurs attaques pouvant causer une perte allant de 80 à 100%. De ce fait, ils menacent les revenus des agriculteurs. Selon Dr Diakalia Son, directeur général des productions végétales, la principale difficulté dans la gestion des nuisibles, c'est la défaillance du système d'alerte précoce qui ne permet pas aux producteurs de s'y prendre à temps pour faire face à ces ravageurs. C'est donc pour contribuer à la gestion de ces nuisibles, que WASCAL en collaboration avec le ministère de l'Agriculture et des ressources animales et halieutiques et Afrique Géosciences ont initié le projet « Système de gestion avec précision des ravageurs et des maladies des cultures basé sur le Big Data multidimensionnel » (PPeDMaS, de son sigle en anglais).

D Un Arbre À L Autre Rose

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s'appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l'abonnement.

Celle-ci a rappelé l'incurie du gouvernement Macron sur le sujet « On industrialise les forêts exactement comme on a industrialisé l'agriculture. » Elle a également rappelé la déliquescence de l'Office national des forêts ( ONF), dont les salariés en grande souffrance ne peuvent plus gérer le domaine forestier durablement. En bas du platane, ses soutiens détaillent la situation grave dans laquelle se trouvent les forêts de France. © Mathieu Génon/Reporterre À leurs côtés, Vincent Joseph, gestionnaire forestier, partageait le constat sur l'état déplorable des forêts françaises. Cependant, il a tenu à signaler que la profession ne pourra pas changer du jour au lendemain. D un arbre à l autre france. « Pourquoi pas interdire les coupes rases, mais il faudra le faire sans casse sociale. » Il a également insisté aussi sur le coût financier d'une sylviculture moins industrielle. « Il faudra que les consommateurs achètent des produits issus des forêts durables car, si on n'interdit pas l'importation de bois provenant de coupes rases à l'étranger, on est cuits.