Comme un parcours comporte généralement 4 départs, le joueur aura donc 4 handicaps possibles sur ce terrain (plus les départs jeunes). Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple: Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S. est de 72. Comprendre et Calculer son Handicap Au golf, le handicap est votre classement, ce qui vous permet de vous situer par rapport aux autres golfeurs. Votre handicap varie selon vos résultats aux compétitions auxquels vous participez. Pour calculer votre handicap après chaque compétition, vous aurez besoin de multiples informations afin d'effectuer une savante formule expliquée en bas de page. Tableau handicap golf. Si vous préférez la facilité, cliquez sur la calculette de la fédération française, vous permettant d'avoir un calcul exact de votre nouvel handicap. Calculette du Handicap de Jeu Afin de calculer votre handicap, vous avez besoin des informations suivantes: 1 – Le Par du Parcours sur lequel vous jouez votre compétition 2 – Le SSS du Parcours ( Le Scratch Score Standard évalue la difficulté d'un parcours pour un joueur avec 0 de handicap.

  1. Tableau handicap golf
  2. Comment calculer son handicap au golf

Tableau Handicap Golf

PAR: Il faut le remplacer par le PAR du parcours sur lequel vous jouez. Si vous avez des doutes avec la notion de PAR, tout est expliqué dans cet article. Voici les étapes dans la nouvelle façon de calculer votre index au golf: Un score brut strokeplay Un score brut ajusté Un score différentiel L'ajustement = Votre nouvel index. Explication des termes: Score brut ajusté (SBA): Score net + 2 → Score net: PAR du trou + Coups rendus + 2 Score différentiel: (113/SLOPE) x (SBA – SSS) Les choses majeures qui changent dans le calcul: L'index est maintenant calculé sur la moyenne des 8 meilleures performances des 20 dernières enregistrées. Ce nouveau système de calcul permet à mon index de remonter jusqu'à 54, et non plus 18, 5 comme avant. Comment passer son handicap au golf ? | golf-distribution-antibes.fr. Les choses qui ne changent pas dans le calcul: L'index reste une valeur décimale pouvant aller de 54 (joueur débutant) à 0 (très très bon joueur). Cependant, l'index peut également être négatif et descendre en dessous du 0. L'index varie toujours à la baisse ou à la hausse comme avant.

Comment Calculer Son Handicap Au Golf

Vous cherchez des informations sur le WHS: notre dossier complet pour tout comprendre sur le WHS Chaque joueur possède un index qui est un nombre décimal, dont la valeur maximum est de 54. C'est la valeur « portable » et « universelle » de comparaison entre les joueurs, quelle que soit la difficulté des terrains qu'ils jouent habituellement. L'index est le point de départ pour déterminer le handicap de jeu du joueur. Un tableau de correspondance est affiché dans chaque club. Il vous permet de connaître immédiatement votre handicap de jeu en fonction de votre index et du repère de départ choisi. Exemple: Sur un parcours de difficulté moyenne, un index compris entre 17, 5 et 18, 4 donne 18 de handicap pour un homme. Comment calculer son handicap au golf. Le handicap de jeu est un nombre entier qui indique la valeur du joueur au départ d'un parcours. Il correspond au nombre habituel de coups que ce joueur effectue en plus du PAR (ou plus exactement du S. S. ) au cours d'une partie de 18 trous. Suivant la difficulté du parcours et les départs d'où l'on s'élancera, le handicap de jeu du joueur sera différent.

Le match-play est une formule où deux joueurs (ou équipes) s'affrontent. Elle est décrite à la règle 2 des règles de golf. Il existe deux variantes du match-play. De quelle manière peut-on jouer la partie? Single: un seul joueur. Quatre-balles: les deux joueurs du camp jouent chacun une balle et le meilleur score réalisé sur chaque trou est pris en compte. Handicap de golf : Comment comprendre facilement la pente au golf | Golftradition. Dans une compétition avec un handicap, la meilleure balle en net est prise en compte. Foursome: une équipe de deux joueurs. Un joueur commence les trous pairs et l'autre les impairs. Ensuite c'est à l'autre joueur de jouer le deuxième coup, puis celui qui a commencé le trou joue le troisième coup et ainsi de suite. Greensome: à la différence du Foursome, en Greensome, les deux jouent à chaque départ et on choisit le meilleur coup. De là, le joueur dont la balle n'a pas été choisie joue le deuxième coup et le premier joue le troisième coup et ainsi de suite. Scramble: une équipe de deux, trois, quatre joueurs. Chaque joueur joue le départ.