Etablissements >> Restaurant >> Cuisine régionale >> Traditionnel >> Normandie Restaurant et Boutique Les Tonneaux du Père Magloire Un resto et une boutique: déco atypique, on peut y manger dans des tonneaux. La cuisine est traditionnelle, avec un choix de fondues normandes Le service parait être le point faible du restaurant. Navigation de l'article Restaurants qui pourraient vous intéresser

Les Tonneaux Du Père Magloire Saint

Ce POD est tout équipé: nécessaire pour cuisiner (chaudrons, poêles, ustensiles, couverts, cafetière, etc. ), foyer électrique, deux lits doubles avec matelas, mini-frigo, évier, îlot de cuisine, futon-lit, table, chaises, éclairage et cuisinière électriques, bidon d'eau livré sur place, bref, le luxe! Et pour ceux qui préfèrent passer du temps dehors, les chaises Adirondack, le foyer au bois* (une boîte de bois fournie par nuitée), la table de pique-nique et le BBQ au propane* ne vous laisseront pas en reste. Les tonneaux du père magloire saint. Le Méga-Pod Saint-Magloire est également très bien isolé, ce qui permet d'y séjourner 12 mois par année sans souci. Bref, pour un séjour des plus confortables au Parc régional du Massif du Sud, difficile de trouver mieux! Nombre d'occupants: 6 personnes maximum (4 adultes et 2 jeunes enfants - petit futon - et non pas 6 adultes), mais conçu pour 4 personnes. Les chiens sont permis dans le Méga-POD Saint-Magloire. *Le foyer extérieur et le BBQ sont disponibles uniquement durant la saison estivale, c'est-à-dire du 1er mai au 1er novembre.

Le château de Brest est l'un des plus vieux châteaux forts encore en activité. (Image: wikimedia / Farz brujunet / CC BY-SA 3. 0) Le château de Brest est un château fort inscrit comme monument historique depuis 1923. C'est le plus vieux château fort encore en exercice en France. Comme tout château qui se respecte, celui de Brest a sa légende, celle d'Azénor qui vous est contée dans le podcast. Le château de Brest est construit sur les ruines d'un castellum gallo-romain du IIIe siècle. Il faut dire que l'endroit est une place stratégique majeure. Depuis le site, on surveille parfaitement l'embouchure de la Penfeld, la rade et le goulet. De plus, les navires peuvent y accoster facilement. Il était convoité par les Normands, les Français et les Anglais. Au fil des siècles, il a été transformé pour suivre l'évolution technique de la guerre. Du VIe au XIIe siècle, les comtes de Léon occupaient le château. Les Tonneaux du Père Magloire, Restaurant normand à Pont-l'évêque avec Linternaute. Plusieurs comtes de Léon ont marqué l'histoire. Tout d'abord Even, le fondateur de la lignée et père d'Azénor dont la légende est retracée plus bas.