UpNano est une jeune entreprise basée à Vienne qui a récemment mis au point une technologie d'impression 3D à haute résolution à l'échelle microscopique. Basée sur le procédé de polymérisation à 2 photons (2PP), la nouvelle technique est capable de produire des pièces en plastique d'un volume allant de 100 à 1 012 micromètres cubes en quelques minutes seulement, présentant une résolution à l'échelle nanométrique. L'entreprise est une spin-off de l'université technologique de Vienne, et met sa technologie au service de la R&D et des applications dans plusieurs secteurs. Nous avons rencontré Denisa Mandt pour en savoir plus sur les capacités de cette technologie et les projets d'avenir de l'entreprise! 3DN: Pouvez-vous vous présenter et présenter votre relation avec l'impression 3D? Je m'appelle Denise Mandt, je suis co-fondatrice de UpNano et responsable du marketing et des ventes. Ayant une formation en technologie des matériaux et en biologie, mes premières expériences avec l'impression 3D ont commencé assez tôt.

  1. Impression 3d haute résolution pci e
  2. Impression 3d haute résolution 3mp étanche
  3. Impression 3d haute résolution femme

Impression 3D Haute Résolution Pci E

Nouveaux produits | 13 novembre 2014 Architecturées autour des matrices de micro-miroirs numériques (DMD), les puces DLP haute résolution DLP9000 et DLP6500 de Texas Instruments sont destinées applications d'impression en 3D, de vision industrielle en 3D et de lithographie. En utilisant les modules d'évaluation DLP LightCrafter correspondants, les développeurs peuvent accélérer le cycle de développement de leurs produits. Programmables à l'aide du contrôleur DLPC900, ces deux puces assurent des performances d'imagerie qui conjuguent une résolution, des longueurs d'onde et des fréquences jusqu'à 4 fois supérieures à celles de DLP4500, le modèle précédant de la gamme. Avec quatre millions de pixels, soit 2560 x 1600 micro-miroirs, la puce DLP9000 est la matrice DMD qui affiche la plus haute résolution du portefeuille de produits DLP de la gamme. Elle peut être utilisée pour construire des objets de grandes dimensions en impression 3D avec un niveau de résolution avancé, ainsi que pour numériser des objets plus volumineux à des distances plus importantes.

Impression 3D Haute Résolution 3Mp Étanche

Par contre, si vous souhaitez seulement avoir l'objet en main, sans utilisation particulière, l'ABS (FDM), le Nylon (SLS) et la résine acrylique (SLA) feront très bien l'affaire à un coût raisonable. L'équilibre du design La taille, la résolution, l'épaisseur, l'orientation et le choix du matériau correspondent aux éléments importants d'une création vouée à l'impression 3D. Lorsque tous ces facteurs sont considérés et équilibrés, vous êtes assurés d'obtenir une pièce fonctionnelle qui correspond à vos besoins.

Impression 3D Haute Résolution Femme

De fait, plus ce chiffre en microns est bas, plus la précision est élevée. Plus le pixel est fin, plus l'image, donc la pièce produite, aura une surface « lisse ». Image 1: Différence de résolution de pixel (XY) avec 75 microns (en haut et 37 microns en bas). La résolution est propre au procédé d'impression 3D utilisé et pourrait se résumer à la taille du plus petit pixel qui peut être produit à l'aide de l'imprimante 3D. C'est la résolution en XY qui impactera le plus sur la qualité de vos impressions. À quoi est liée la résolution XY? C'est bien les technologies et les qualités d'optiques qui sont à l'origine de la qualité de l'impression 3D. Par exemple, pour la technologie DLP (projecteur UV) présente sur la SENTRY PRO, le projecteur réduit son exposition pour concentrer sa lumière sur une surface définie. Pour une résolution élevée il faut donc un plateau réduit. Alors que la technologie de solidification par impulsion lumière, codéveloppée par les ingénieurs 3D TOTEM, permet d'avoir un plus grand plateau d'impression tout en conservant une précision de 149µ en XY.

Bridges et couronnes: entre 25 à 50 microns: On recherche ici le meilleur aspect possible comme pour le châssis. De plus, comme il s'agit de pièces de petites tailles, augmenter la résolution n'augmente pas trop la durée d'impression. Gouttières: 50 à 100 microns: Pour une gouttière de nuit comme pour le collage indirect l'aspect importe peu. Guide chirurgical: 50 à 100 microns car le guide est important pour l'implantologie mais pas son aspect. En revanche, une épaisseur de 100 microns maximal est nécessaire pour assurer une bonne géométrie. Porte empreinte individuel: 100 à 150 microns car L'aspect n'a pas d'importance. Chez 3D TOTEM, nous mettons notre savoir-faire à votre service afin de vous offrir une solution complète pour vos productions dentaires. Que vous soyez prothésiste dentaire ou praticien, nous avons développé une gamme d'imprimante 3D alliant précision et productivité. Nous vous accompagnons tant dans votre transition digitale que dans le renouvellement de votre équipement.

C'est fondamental pour les applications industrielles! Et c'est exactement notre mission, la fabrication industrielle: nous voulons couvrir le point d'équilibre entre les technologies 2PP traditionnelles et la micro stéréolithographie, permettant la fabrication de micro-pièces en polymère à l'échelle du nanomètre ou du centimètre. Ce château mesure 230 µm x 250 µm x 360 µm, et a été imprimé sur un crayon grâce au procédé 2PP (crédits photo: UpNano) 3DN: Pourriez-vous nous en dire plus sur les projets d'UpNano? Les domaines d'application dans lesquels notre technologie est utilisée sont aussi divers que nos clients eux-mêmes. Des dispositifs médicaux aux composants optiques et électroniques, nous avons déjà travaillé sur une grande variété de projets pour des universités, des instituts de recherche et des entreprises internationales. Nous constatons actuellement une demande accrue, notamment de la part du secteur médical. En raison de la crise sanitaire actuelle, de nombreux chercheurs concentrent leurs capacités sur de nouvelles méthodes d'essai, de traitement et de surveillance.