Si le corps découvert par le docteur ne portait aucune trace de coups, son visage avait été terriblement déformé par la frayeur, comme si Sir Charles avait vu une créature terrifiante…. Sherlock Hommes Le Chien Des Baskerville 695 mots | 3 pages Titre du livre: Le Chien des Baskerville. Auteur: Arthur CONAN DOYLE. Editeur: Robert Laffont. Collection: Livre de Poche. Le chien des baskerville résumé chapitre 5. Date de parution: 1956 (1ère édition). Arthur CONAN DOYLE: Arthur Conan Doyle naît le 22 mai 1859 à Edimbourg, en terre écossaise. La famille Doyle est une famille nombreuse, puisque le jeune Arthur aura neuf frères et soeurs. Son père est un obscur fonctionnaire, qui mourra alcoolique. Sa mère, d'origine irlandaise, descend des Plantage nets….

Le Chien Des Baskerville Résumé Chapitre 5 Campsites In Burgundy

le chapitre précédent m'a conduit jusqu'au 18 PDF [PDF] Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle - NRP Roman fantastique ou roman policier?

Le Chien Des Baskerville Résumé Chapitre 5 Download

– Épais! Il n'est pas supportable, oui! – Ouvrez la fenêtre alors! Vous avez passé toute la journée à votre club, je vois… – Mon cher Holmes! – Est-ce vrai? – Oui, mais comment…? – Il se mit à rire devant mon étonnement. – Sur toute votre personne, Watson, est répandue une délicieuse candeur; c'est un plaisir que d'exercer sur elle le peu de pouvoir que je possède. Un gentleman sort par une journée pluvieuse dans une cité boueuse. Il rentre le soir sans une tache, le chapeau toujours lustré et les souliers brillants. Il est donc resté toute la journée dans le même endroit. Or, il s'agit d'un homme qui n'a pas d'amis intimes. Le chien des Baskerville (Sherlock Holmes 5) Chapitre 5 Lire le livre complet en ligne gratuitement - ▶ Lire le livre gratuitement en ligne | Entièrement gratuit | Oui c'est vrai!. Où se serait-il rendu, sinon…? Voyons, c'est évident! – Assez évident, soit! – Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais. Où pensez-vous que je sois allé? – Vous n'avez pas bougé. – Au contraire! Je suis allé dans le Devonshire. – En esprit? – Exactement. Mon corps est resté dans ce fauteuil et il a, je le regrette, consommé en mon absence le contenu de deux cafetières ainsi qu'une incroyable quantité de tabac.

Le Chien Des Baskerville Résumé Chapitre 5 Mods

– Non. Le seul autre parent dont nous avons pu retrouver trace était Rodger Baskerville, le plus jeune des trois frères dont le pauvre Sir Charles était l'aîné. Le second frère, qui mourut jeune, est le père de cet Henry. Le troisième, Rodger, était le mouton noir de la famille. Il descendait de la vieille lignée des Baskerville dominateurs. Il était le portrait, m'a-t-on dit, de Hugo à la triste mémoire. Il lui fut impossible de demeurer en Angleterre: il est était trop fâcheusement connu. Il s'est enfui vers l'Amérique Centrale où il est mort de la fièvre jaune en 1876. Henry est le dernier des Baskerville. Dans une heure cinq minutes je l'accueillerai à la gare de Waterloo. Sherlock holmes, le chien des baskervilles - 820 Mots | Etudier. J'ai reçu un câble m'informant qu'il arrivait ce matin à Southampton. Monsieur Holmes, quel conseil me donnez-vous? – Pourquoi n'irait-il pas dans le domaine de ses ancêtres? – Qu'il y allât serait naturel, n'est-ce pas? Et pourtant, veuillez considérer que tous les Baskerville qui l'ont habité ont été victimes d'un mauvais destin.

Le Chien Des Baskerville Résumé Chapitre 5 La

– Je vois que vous vous rangez parmi les partisans d'une intervention surnaturelle. Dites-moi, docteur Mortimer: si vous partagez ce point de vue, pourquoi êtes-vous venu me consulter? Simultanément vous me dites qu'il est inutile d'enquêter sur la mort de Sir Charles, et que vous désirez que je m'en occupe. – Je ne vous ai pas dit que je désirais que vous vous en occupassiez. – Alors comment puis-je vous aider? Le chien des baskerville résumé chapitre 5 campsites in burgundy. – En me donnant votre avis sur ce que je dois faire avec Sir Henry Baskerville, qui arrive à la gare de Waterloo… Le docteur Mortimer regarda sa montre. – …Dans une heure et quart exactement. – Il est l'héritier? – Oui. Après la mort de Sir Charles nous nous sommes enquis de ce jeune gentleman et nous avons découvert qu'il avait fait de l'agriculture au Canada. D'après les renseignements qui nous sont parvenus, c'est un garçon très bien à tous égards. Maintenant je ne parle plus comme médecin, mais comme exécuteur du testament de Sir Charles. – Il n'y a pas d'autres prétendants?

» Je savais que la solitude et la retraite étaient indispensables à mon ami pendant les heures d'intense concentration mentale où il pesait chaque parcelle de témoignage et de déposition, édifiait des théories contradictoires, les opposait les unes aux autres, isolait l'essentiel de l'accessoire. Je résolus donc de passer la journée à mon club et ce n'est qu'à neuf heures du soir que je me retrouvai assis dans le salon de Baker Street. Lorsque j'ouvris notre porte, ma première impression fut qu'un incendie s'était déclaré en mon absence: la pièce était pleine d'une fumée opaque qui brouillait la lueur de la lampe. Mais mon inquiétude se dissipa vite: il ne s'agissait que de fumée de tabac, qui me fit tousser. À travers ce brouillard gris j'aperçus confusément Holmes en robe de chambre, recroquevillé sur un fauteuil et serrant entre ses dents sa pipe en terre noire. Autour de lui étaient disposés plusieurs rouleaux de papier. – Vous vous êtes enrhumé, Watson? Le chien des baskerville résumé chapitre 5 download. – Pas du tout. C'est cette atmosphère viciée… – En effet, l'air est un peu épais.

– Vous traitez le problème, monsieur Holmes, avec plus de légèreté que vous n'en mettriez si vous étiez en contact personnel avec ces sortes de choses. Selon vous, donc, le jeune Baskerville sera aussi en sécurité dans le Devonshire que dans Londres. Il arrive dans cinquante minutes. Que me conseillez-vous? – Je conseille, monsieur, que vous preniez un fiacre, que vous emmeniez votre épagneul qui est en train de gratter à ma porte, et que vous vous rendiez à la gare de Waterloo pour y rencontrer Sir Henry Baskerville. – Et puis? – Et puis que vous ne lui disiez rien du tout avant que j'aie pris une décision touchant l'affaire. – Combien de temps vous faudra-t-il pour vous décider? – Vingt-quatre heures. Je vous serais fort obligé, docteur Mortimer, si demain à dix heures vous aviez la bonté de revenir ici. Le chien des baskerville résumé chapitre 5 la. Et pour mes plans d'avenir ma tâche serait grandement simplifiée si vous étiez accompagné de Sir Henry Baskerville. – C'est entendu, monsieur Holmes. » Il griffonna l'heure du rendez-vous sur sa manchette avant de se diriger vers la porte avec l'allure distraite, dégingandée qui lui était habituelle.