Prvoir quand mme deux ou trois annes de maturation avant de pouvoir se dclarer professionnel; c'est prudent. Cel n'empche pas de conter durant tout ce temps! Bon courage et bonne chance Anne Leviel, conteuse dans le nord-Pas de Calais Date: Sun 21 December 2003 18:23:57 Oups! Dans la liste des organismes j'en ai oubli un, et de taille: le Centre mditerrannen de LIttrature orale: CMLO Als! Anne Leviel Envoy par: TOUNKARA (---) Date: Thu 8 January 2004 15:41:46 BONJOUR DEVENIR CONTEUR professionnel: il n'ya pas de diplome il est intressant de suivre une formation de conteur et je pense qu'il faut s'entrainer faire des animations mme gratuitement au dbut pour moi conteur professionnel ne veux rien dire pourquoi diffrencier conteur et conteur professionnel! On apprend toute sa vie et rien n'est acquis travailler et aimmer sincrement ce que l'on fait est un trsor J'ai l'impression aujourd'hui que l'on veux donner une image mais quelle image? Ne vaut il pas mieux avant tout s'aimer C'est une question IL est vrai qu'il est dur de ne pas tre apprci par sa juste valeur mais seul le temps et les personnes pourront y remdier Vous savez je sais ce que j'ai envie de doner; du Soleil mais peu de personnes veulent l'accepter et j'apprend l'accepter Alors pour en finir car je suis une vri sur de ce que vous aimer ET DE CE QUE VOUS VOULEZ MES AMIS Envoy par: jean-marc (---) Date: Fri 9 January 2004 16:54:21 Tu dis "pour moi conteur professionnel ne veux rien dire pourquoi diffrencier conteur et conteur professionnel! "

  1. Métier conteur professionnel de formation
  2. Métier conteur professionnel sur
  3. Métier conteur professionnel gestion durable des
  4. Métier conteur professionnel a la

Métier Conteur Professionnel De Formation

14/04/2016 Conter professionnellement et si possible régulièrement dans des établissements scolaires, des bibliothèques, des festivals, des plateaux de théâtre ou autres lieux publics, est un véritable métier qui réclame une certaine exigence de qualité. Hors, ce métier est mal connu, peu respecté et pas encore véritablement reconnu ni par les institutions ni par les médias. De plus il existe une concurrence directe avec les conteurs amateurs dont une des conséquences est que certaines collectivités font baisser les prix des prestations de conteur. Sans parler des écoles ou des bibliothécaires municipales qui offrent la plupart, aux établissements scolaires et au public familial des prestations gratuites autour du conte (l'heure du conte). La position de ces institutions (bibliothèques, mairies, conservatoires, etc. ) par rapport au métier de conteur professionnel, n'est pas des plus claires, même si l'argument économique est le plus souvent mis en avant. Autre concurrence et non des moindre: celle qui existe avec les comédiens sur les spectacles se référant au conte.

Métier Conteur Professionnel Sur

Le cas des assurances Conteur / Conteuse pour auto-entrepreneur Généralement les assureurs distinguent les sociétés comme les SAS et les SARL des micro-entrepreneurs ou auto-entrepreneurs dans le métier Conteur / Conteuse En effet les auto-entrepreneur ont généralement des volumes d'activité plus faibles que les sociétés. Par conséquent les prix des assurances rc pro Conteur / Conteuse sont généralement plus faibles que pour les sociétés. En revanche le prix des assurances prévoyances TNS sont les mêmes pour les micro-entrepreneurs, auto-entrepreneur, professions libérales et chef d'entreprise non salarié. Les autres métiers dans la même famille Artistes - interprètes du spectacle

Métier Conteur Professionnel Gestion Durable Des

Forum Général de: Forum de Le lieu d'échange de bons mots Devenir conteur professionnel Envoy par: (---) Date: Tue 2 December 2003 21:57:53 Bonjour, Dsireuse de vivre dans le conte, d'utiliser ma voix, de jouer avec elle, je souhaite en savoir plus sur les conteurs professionnels. Existe t'il des formations. Sous quelles formes. Quel est le statut d'un conteur. Quelles sont les dmarches effectuer.... Dans un premier temps, ce sont mes premires questions! Il y en a d'autres, beaucoup d'autres.... Par avance, merci et tout bientt. Jolle Re: Devenir conteur professionnel Date: Wed 3 December 2003 13:15:35 Bonjour je suis dans la mme attente que vous. Si vous avez rponse vos questions pourriez me les faire partager? De mme pour moi. Merci beaucoup. Christine Date: Wed 3 December 2003 19:54:31 Christine, Pour ma part, pas de soucis pour partager les rponses, j'espre qu'il en sera de mme pour vous. Peut tre serait il plus facile de communiquer par mail. Par avance, merci Date: Thu 4 December 2003 15:56:05 Bonjour pour l'instant pas de nouvelles reponses.

Métier Conteur Professionnel A La

Peut intervenir en tant que figurant ou silhouette. Peut effectuer du doublage vocal. Accès à l'emploi métier Cet emploi métier est accessible avec une formation en art dramatique (conservatoires, écoles nationales supérieures de théâtre, cours privés). Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ce secteur sans diplôme particulier. Des démarches actives (casting, auditions,... ) sont nécessaires pour l'obtention de contrats. Les recrutements sont généralement ouverts sur contrats de travail à durée déterminée d'usage. Conditions d'exercice de l'activité L'activité de cet emploi/métier s'exerce sur des lieux de tournage, de spectacle, en studio, en relation avec un metteur en scène, un réalisateur et des équipes techniques (coiffure, maquillage, costume,... ). Elle peut impliquer des déplacements et un éloignement du domicile de plusieurs jours ou semaines. L'activité est soumise au rythme de la programmation des spectacles et des tournages. La rémunération est généralement sous forme de cachet.

Faites attention aux autres écoles, qui ne dispensent pas forcément une formation reconnue dans le milieu. Les IUT Le DUT Carrières sociales, option Animation socioculturelle est le seul diplôme de l'animation que l'on peut préparer en formation initiale. À savoir: renseignez-vous auprès des associations professionnelles de conteurs pour dégoter les meilleurs stages, et devenez un fidèle des grands festivals de contes (leurs sites sont sur Internet). Vous aurez l'occasion de voir des pros à l'œuvre et nouerez des contacts.