Lecture du jour Première Lecture Lecture du premier livre des Rois (1 R 19, 16b. 19-21) En ces jours-là, le Seigneur avait dit au prophète Élie: « Tu consacreras Élisée, fils de Shafath, comme prophète pour te succéder. » Élie s'en alla. Il trouva Élisée, fils de Shafath, en train de labourer. Il avait à labourer douze arpents, et il en était au douzième. Élie passa près de lui et jeta vers lui son manteau. Alors Élisée quitta ses bœufs, courut derrière Élie, et lui dit: « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit: « Va-t'en, retourne là-bas! Je n'ai rien fait. » Alors Élisée s'en retourna; mais il prit la paire de bœufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l'attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d'Élie et se mit à son service. Prier "Seigneur Jésus, je suis petit". Deuxième Lecture Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Galates (Ga 5, 1. 13-18) Frères, c'est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage.

Je Suivrai Mon Seigneur Des Anneaux

Méditer Il viendra sûrement, le printemps éternel Une fois seulement par an, mais une fois pourtant, le monde que nous voyons fait éclater ses puissances cachées et se révèle lui-même en quelque sorte. Alors, les fleurs paraissent, les arbres fruitiers et les fleurs s'épanouissent, l'herbe et le blé poussent. Il y a un élan soudain et un éclatement de la vie cachée que Dieu a placée dans le monde matériel. Eh bien! ceci nous est comme un exemple de ce que le monde peut faire au commandement de Dieu. Cette terre éclatera un jour en un monde nouveau de lumière et de gloire dans lequel nous verrons les saints et les anges. Qui penserait, sans l'expérience qu'il a eue des printemps précédents, qui pourrait concevoir deux ou trois mois à l'avance que la face de la nature qui semblait morte pût devenir si splendide et si variée?... Je suivrai mon seigneur des anneaux. Il en est de même pour ce printemps éternel qu'attendent tous les chrétiens; il viendra quoiqu'il tarde. Attendons-le, car il viendra sûrement, et il ne tardera pas (He 10, 37).

Je Suivrai Mon Seigneur Et Mon Maître

Aussi disons-nous chaque jour: Que ton règne vienne! Ce qui veut dire: « Montre-toi, Seigneur; toi qui es assis au milieu des chérubins, montre-toi, manifeste-toi. » Réveille ta puissance, viens nous délivrer (Ps 79, 3). La terre que nous voyons ne nous satisfait pas. Ce n'est qu'un commencement; ce n'est qu'une promesse d'un au-delà; même dans sa plus grande joie, quand elle se couvre de toutes ses fleurs, et qu'elle montre tous ses trésors cachés de la manière la plus attirante, même alors, cela ne nous suffit pas. Évangile et parole du jour 26 juin 2022 - Vatican News. Nous savons qu'il y a en elle beaucoup plus de choses que nous n'en voyons. Un monde de saints et d'anges, un monde glorieux, le palais de Dieu, la montagne du Seigneur Sabaoth, la Jérusalem céleste, le trône de Dieu et du Christ, toutes ces merveilles éternelles, très précieuses, mystérieuses et incompréhensibles, se cachent derrière ce que nous voyons. Ce que nous voyons n'est que l'écorce extérieure d'un royaume éternel; et c'est sur ce royaume que nous fixons les yeux de notre foi.

Alors Élisée quitta ses bœufs, courut derrière Élie, et lui dit: « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit: « Vat'en, retourne là-bas! Je n'ai rien fait. »Alors Élisée s'en retourna; mais il prit la paire de bœufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l'attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d'Élie et se mit à son service. Psaume 15: Dieu, mon bonheur et ma joie! Garde-moi, mon Dieu: j'ai fait de toi mon refuge. J'ai dit au Seigneur: « Tu es mon Dieu! Seigneur, mon partage et ma coupe: de toi dépend mon sort. Je te suivrai Seigneur ! de EXO - Message texte - TopMessages — TopChrétien. » Je bénis le Seigneur qui me conseille: même la nuit mon cœur m'avertit. Je garde le Seigneur devant moi sans relâche; il est à ma droite: je suis inébranlable. Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption. Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. Tu m'apprends le chemin de la vie: devant ta face, débordement de joie!