Ensuite, prenez contact avec un serrurier qualifié et reconnu pour la qualité de ses prestations de sorte qu'il vous propose la solution la plus sûre garantissant une protection haut de gamme de votre porte d'entrée. Côté assurance habitation, renseignez-vous auprès de votre assureur pour savoir quelle exigence il impose en matière de sécurisation de votre logement (serrure multi-points A2P, cadre anti-pince, cornières anti-pince, blindage de porte, etc. Tentative d'effraction-Frais et assurance locataire/bailleur. ) Vandalisme, infraction, cambriolage: protégez votre porte Depuis 1984, la qualité d'une serrure est validée par une norme Assurance Prévention Protection (norme A2P) délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme indépendant reconnu par les compagnies d'assurance. Quel que soit le produit de serrurerie que vous allez choisir, assurez-vous qu'il soit estampillé A2P. 5 solutions pour lutter contre le cambriolage Voici quelques solutions pointues qui font leurs preuves: 1. Le renforcement d'une porte d'entrée Vous n'êtes pas forcément obligé de changer votre porte, renforcer son aspect sécuritaire peut suffire à dissuader les cambrioleurs.

Test Effraction Porte D Entrée Plan

Les chiffres font froid dans le dos: d'après le rapport d'enquête « cadre de vie et sécurité » du ministère de l'Intérieur (le dernier datant de 2018), 569 000 ménages français ont été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage de leur résidence principale au cours de l'année 2017. 64% d'entre eux se sont réalisés en forçant la porte, souvent mal sécurisée. Pourtant il est aujourd'hui assez simple d'augmenter la sécurité de sa porte d'entrée, notamment en remplaçant son barillet de porte. Test effraction porte d entrée plus. I. Pourquoi opter pour un cylindre de sécurité? En France, 683 cambriolages ont lieu chaque jour en moyenne, ce qui fait un cambriolage toutes les deux minutes! Un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis 2006, et qui a atteint un pic historique en 2017 (2018 et 2019 ne seront sans doute guère mieux). Les statistiques du ministère de l'Intérieur indiquent que dans 64% des cas les victimes déclarent qu'une porte a été forcée pour entrer dans le logement, lieu d'effraction le plus fréquent, suivi par la fracture d'une fenêtre (22%).

Lors de la construction d'une maison ou l'achat d'un appartement, nous voulons créer un endroit dans lequel nous nous sentirons en sécurité. C'est pour cela de plus en plus des gens choisissent des portes anti-effraction. Vaut-il la peine d'y investir? Et quelles portes choisir pour se sentir en sécurité? Dans cet article, nous allons essayer de répondre à ces questions. Test de résistance à l'effraction. En analysant des statistiques de police préparées en 2017 (basées sur les événements de 2016), il vaut la peine d'investir dans l'équipement anti-effraction. En 2016, il y a eu 77 190 cambriolages dont la police a détecté des auteurs dans seulement 35% des cas. En regardant plus profond dans les statistiques, nous voyons que des portes d'entrée sécurisées correctement ne suffisent pas. Les cambriolages aux maisons unifamiliales sont souvent faits par des portes-fenêtres, des fenêtres et même par un garage. Pour que notre maison soit complètement sécurisée, il faut connaître toutes ses points faibles et choisir des solutions appropriées.