Combien de fois ai-je lu cette phrase? Sur des groupes Facebook notamment. Venant de mères allaitant leur bébé, et comparant leur sein à une tétine/une susu/une suce/une totote… Les risques de la tétine Pourtant si elle a traversé les âges, en évoluant (notamment au niveau de la matière), son utilisation massive ne se remarque que depuis le 20ème siècle. Et là encore, si des professionnel. e. s de santé la glorifiaient, en vantant notamment le fait que ça calme l'enfant, permet d'éviter qu'ile suce son pouce etc étaient loins d'être unanimes. C'est encore le cas maintenant. En effet, l'utilisation d'une tétine présente des risques, souvent minimisés aujourd'hui. Quand certain. Bébé me prend pour une tétine la nuit en. s avancent qu'elle réduit les risques de MSN, d'autres rappellent qu'elle entraine des risques de déformation de la mâchoire et du palais, un risque plus élevé de caries du à un excès de salivation. Elle entraîne également un risque de dépendance, pouvant entraîner un arrêt tardif et des difficultés d'élocution et retards dans la communication.

  1. Bébé me prend pour une tétine la nuit translation
  2. Bébé me prend pour une tétine la nuit de la
  3. Bébé me prend pour une tétine la nuit en

Bébé Me Prend Pour Une Tétine La Nuit Translation

Bref, c'est un sujet qui fait débat chez les médecins et les mamans. Mets une petite veilleuse dans sa chambre, ton bébé a peut être peur du noir et une petite lumière le rassurera. Ton bébé a peut être tout simplement faim. Si pendant la nuit, tu lui donnes un biberon de lait, qu'il le boit entièrement et qu'après il se rendort gentiment, c'est peut être qu'il n'avait pas assez mangé pendant son diner. Parles en à ton pédiatre qui peut alors changer son alimentation et lui prévoir par exemple une demie banane à la fin de chaque diner. Il a peut être soif. Certains parents mettent un biberon d'eau dans le lit de leur bébé et ça change tout! Si ton bébé a une tétine, il se peut que la nuit, ton bébé hurle car il perd sa tétine et la réclame. Et ça peut avoir lieu une dizaine de fois par nuit. Un vrai cauchemar! Ile prend mon sein pour une tétine - Lesptitesmainsdabord. Quand il est en âge de l'attraper tout seul, mets en une dizaine dans le lit. En revanche, si il ne peut pas l'attraper seul, bon courage. La seule solution: arrêter la tétine ou prier:) De nombreux enfants se réveillent la nuit car ils ont des reflux gastriques.

Bébé Me Prend Pour Une Tétine La Nuit De La

Bonjour à toutes, mon fils de 4 mois et demi fait ses nuits depus qu il a 2 mois. Mais depuis 10 jours il me réveille 10 à 20 fois par nuit car il cherche sa tétine... j en peux plus j ai l impression d etre l esclave d un bout de plastique.... avez vous eu ce problème? Avez vous des solutions? Bébé me prend pour une tétine la nuit de la. Merci Ajouter une réponse Réponse acceptée Pending Moderation Je suis aussi en train de passer par cette phase! les premières nuits, je me suis levée lui remettre la sucette, elle se rendormait, mais dès qu'elle la perdait au bout de 15/20 ou 30 minutes rebelote! Et je pouvais me lever 10 fois dans la nuit! Du coup j'ai décidé les nuits suivantes de la laisser pleurer... ça a été dur de ne pas se lever lui redonner car mon conjoint travaille et a besoin de dormir! La première nuit elle a pleuré une 20aine de minutes, la deuxième à peine 5 mn et s'est´ a recommencé à bien domir, mais cette semaine c'est nuit, pleurs à 3h, elle ne s'est pas calmé me suis donc levée lui donner la sucette et elle s'est rendormie, et pareil à 5.

Bébé Me Prend Pour Une Tétine La Nuit En

Bref, la vie d'une maman moderne quoi!

C'est super douloureux, ça les réveille et ça les fait pleurer. Le médecin pourra t'aider à trouver des solutions en lui administrant un traitement symptomatique du reflux gastro- oesophagie (type Mopral) Ton bébé est peut être trop agité. Assure toi qu'avant d'aller se coucher, il soit dans une ambiance calme et apaisée. Tu peux par exemple lui donner son bain le soir plutôt que le matin car ça va le détendre… Ton bébé peut tout simplement avoir envie d'être avec ses parents. Ton bébé sait que tu es à la maison la nuit donc c'est pour lui un bon moyen de passer du temps avec toi. Un conseil: Prend du temps avec lui. Quand tu rentres du bureau, accorde toi un petit tête à tête avec lui, câline le, aide le à s'endormir, chante lui des chansons…Ton bébé doit avoir le sentiment d'avoir profité de sa maman. Les choses à ne surtout pas faire Ne crie pas contre ton bébé. Fini le biberon de la nuit et la tétine. Parfois à bout de fatigue, certaines mamans se mettent à hurler contre leur bébé. Dis toi une chose, ton bébé n'a pas le moyen de s'exprimer et ses pleurs veulent dire quelque chose.