Considéré comme le plus grand de toute l'Amérique latine, il accueillera plus de 8 000 animaux de 350 espèces différentes y compris des tortues, requins, raies, etc. ------------------------------------------------ Tout pour préparer votre voyage ------------------------------------------------ Des idées de parcs / aires de jeux à Rio de Janeiro – Brésil? Dans chaque quartier, de nombreux petits parcs sont aménagés pour les enfants. Le « Parque dos Patins » situé au bord de la Lagoa possède également de nombreuses infrastructures pour les enfants. Nos 10 coups de coeur à Rio.. Situé à coté du jardin botanique, le parc Lage est un jardin public niché au cœur de la forêt tropicale. Vous pourrez arpenter avec vos enfants les nombreux petits sentiers et peut-être apercevoir des toucans ou des petits singes. Mais pour votre enfant, son plus beau terrain de jeux sera certainement la plage! Y a-t-il des bons coins pour se baigner (lac, piscine, plage, rivière…) en toute sécurité avec des enfants? Les plages, ce n'est pas ce qui manque à Rio!

  1. Rio avec des enfants sans toit

Rio Avec Des Enfants Sans Toit

Traverser des rivières avec le 4×4 sur un bac, au mieux… ou un radeau, au pire! Faire du buggy et de la luge des sables dans les dunes, entre Fortaleza et Flexeiras, et du kite-surf à Jericoacoara… Vivre pieds nus à Jericoacoara, ex-haut lieu hippie, qui est resté très cool… pas de rues, pas de voitures, seulement des allées en sable. Le soir, on grimpe sur la dune pour admirer le coucher de soleil sur l'océan, vraiment fabuleux! Plein d'activités à faire avec des grands enfants: quad, équitation, cours de capoeira, et plage avec les petits. Rio avec des enfants sans toit. L'endroit idéal pour se poser quelques jours! Admirer la splendide architecture coloniale de Sao Luis, une ville brésilienne loin de tout, où certains parlent encore traditionnellement français. Cela ressemble à Salvador de Bahia, sans les problèmes d'insécurité (contrairement à Salvador ou Rio! ) Et pour Iris, 1 an seulement: jouer avec des enfants brésiliens, barboter dans une mer chaude, faire du bateau, voir des animaux -ânes, chèvres, cochons sauvages, poissons- et découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux sons… Certaines excursions ne sont pas faisables avec un bébé: journée en barque dans le delta du Parnaiba, marche dans le désert…Iris nous a attendus à l'hôtel, gardée par de très gentilles baby-sitters.

Les enfants plus âgés auront le choix entre de multiples activités: parties de football et de volley-ball, bodyboard et stand-up paddle. Lac Au Parque dos Patins, du côté ouest de la Lagoa Rodrigo de Freitas, vous pouvez louer des vélos, des scooters, des tricycles et des rosalies (grandes voitures à pédales) familiales pour faire le tour du lac. Du côté est, au Parque do Cantagalo, louez un pédalo (en forme de cygne! ) pour voguer sur le lac. Si vous êtes à Rio en décembre, visitez le lac la nuit, quand un immense arbre de Noël flottant éclaire la rive. Rio avec des enfants sur. Escalade Près de la rive est de la Lagoa Rodrigo de Freitas, le Parque da Catacumba fera le bonheur des enfants plus âgés. L'établissement appelé Lagoa Aventuras propose une tyrolienne, un mur d'escalade, des marches dans la canopée et des descentes en rappel. De courts chemins escarpés conduisent à un point de vue sur le lac. Circuits en bateau Les enfants apprécieront peut-être une promenade en bateau dans la baie. Pour une sortie d'une journée, prenez le ferry jusqu'à l'Ilha de Paquetá (p. 130), une île sans voitures que vous pouvez explorer à vélo ou en calèche.