0h20 - 1, 4 km) A cette intersection (150 mètres après la précédente), suivre la route qui part légèrement sur la gauche direction Villars (par la route) A cette intersection (300 mètres après la précédente), suivre la route partant sur la gauche direction Villars (par la route) Quelques couleurs ocrées apparaissent sur le bord de la route! A ce croisement, suivre le chemin montant sur la droite direction Colline de la Bruyère, balisé en rouge et blanc dorénavant (approx. 0h30 - 2, 3 km) Au niveau du parking situé au bout de la montée depuis la route, suivre le chemin partant légèrement sur la gauche direction Trou des Américains, balisé en rouge et blanc (bien suivre les balises rouges et blanches aux différents croisements! ) Le chemin prend une couleur rouge orangée bien prononcée! Trou des Américains (381 m): suivre le chemin partant sur la gauche direction les Bruyères, balisé en rouge et blanc (approx. 0h50 - 3, 1 km) Une autre teinte ocre plus claire apparaît en bordure de chemin!

  1. Les ocres de la bruyère music

Les Ocres De La Bruyère Music

Villes et villages / Villages pittoresques Saignon 84 Haut perché, dominant la ville d'Apt dont il fut jadis la sentinelle, Saignon enroule ses maisons autour de son piton rocheux... Voir le site Buoux 84 La commune de Buoux est située au cœur du Luberon, au carrefour de deux voies de passage millénaires qui allaient d'Aix-en-Provence à Apt jusqu'à ce que la route de la combe de Lourmarin obtienne son tracé actuel... Sivergues 84 A 11 km d'Apt et au terminus d'une route goudronnée dont une pancarte vous annonce le bout, le très pittoresque village de Sivergues... Voir le site Bonnieux 84 Bonnieux est un beau village perché, qui se situe sur le versant nord du Luberon... Viens 84 Véritable place forte, perché sur son piton rocheux, Viens se raconte au gré de monuments et vestiges originaux, parfois singuliers... Voir le site Murs 84 Le village de Murs est niché sur les flancs des collines des Monts de Vaucluse... Lacoste 84 Le charmant village perché de Lacoste possède une situation exceptionnelle au cœur du Parc Naturel régional du Luberon....

Histoire de la notabilité en pays d'Apt aux XVI e et XVII e siècles: les mécanismes d'ascension sociale, Alain Servel, l'Harmattan, 2009 Juste après l'entrée du village de vacances, un chemin sur la droite, conduit au parking des Trecassats, départ de la randonnée. Nous retrouvons Yves Provence. Le Conservatoire d'Espaces naturels de la région PACA et son partenaire le parc du Luberon ont défini un parcours officiel dont Yves s'écartera parfois. La flore, les amphibiens et les chauves-souris sont les groupes qui constituent les principaux enjeux de conservation. Les tons d'automne sont d'un beau roux malgré la date tardive. Le sentier, étroit, sinue dans les bois jusqu'à la mare temporaire Le trou des américains, toponyme attribué récemment; pourquoi ce nom? je remarque que dans le PLU du village existe un puits des américains, ancien captage abandonné à l'est vers le Queirel; je ne trouve pas trace des américains dans la monographie de Villars, ni sur aucune carte ancienne: j'en déduis donc que c'est un surnom attribué localement et transmis de génération en génération.