En réponse aux rumeurs qui prédisent depuis un certain temps l'annulation par l'UNESCO de l'année scolaire 2016-2017 au Cameroun en raison de la timide reprise des cours en zones anglophones, les autorités camerounaises ont rassuré ce 24 février 2017 que les cours autant que les examens respecterons leurs plannings. Deux ministres, dont celui des Enseignements secondaires et celui de l'enseignement de base se sont fendus chacun d'un communiqué ce 24 février 2017 pour marteler le même message: « il n'y aura pas d'année blanche au Cameroun. Année blanche au cameroun.com. (…) les examens officiels de la session 2017 organisés par le Cameroon general certificate of education board, l'Office du Baccalauréat du Cameroun, la direction des examens, des concours et de la certification se dérouleront sur l'ensemble du territoire national aux dates prévues et les diplômes délivrés au terme de ladite session seront conformes et crédibles ». Ces notes publiées par Jean Ernest Ngalle Bibehe (MINESEC) et Hadidja Alim Youssouf (MINEDUB) viennent apporter un démenti formel à des rumeurs qui prêtaient déjà à confusion dans le milieu éducatif.

Année Blanche Au Cameroun On Apprend

Une mise en attente liée à la réunion que la patronne de l'institution tient avec certains de ses collaborateurs. Officiellement, «il s'agit d'examiner la procédure à adopter lors des négociations avec les mandataires du Synes. » Une démarche engagée la veille sous les auspices du président du conseil d'administration de l'Université de Douala, le Professeur Maurice Tchuente. Une réunion au terme de laquelle, les enseignants n'ont pas été convaincus de reprendre le chemin des amphis. Crise anglophone: pas d’année blanche au Cameroun - Journal du Cameroun. Joseph OLINGA N. à Buea

2014! A chaque nouvelle année, les espoirs se déversent comme des vagues d'un océan dans les esprits. Chacun souhaite jouer sa partition dans les jours à venir. On espère alors que tout sera rose, mieux, blanc comme neige. On prie pour avoir l'ange dans sa vie. Mais, lorsqu'on est dans un pays comme le Cameroun, au lieu de rêver ainsi, on prend tout avec des pincettes. On franchit le pas de la nouvelle année comme si on allait en guerre. Rentrerai-je vivant ou pas? Ce sera blanc ou noir là-bas, au champ de bataille. Au premier feu d'artifice du 1er janvier 2014 à 00h00 minute, ces pensées m'ont traversé l'esprit, j'ai eu cette attitude de guerrier, de manière inconsciente, comme tout camerounais. Je me suis posé à moi cette question: l'année 2014 sera-t-elle blanche ou noire? Ironique non? Je sais que ça traduit l'angoisse, la peur du futur et même à un certain niveau le pessimisme. Mais, quel camerounais n'est pas pessimiste à la fin? Année blanche au cameron diaz wallpaper. 2014! Les pendules réglées au Cameroun? Chez nous, on a pas de plan pour demain vous savez, mais pour 2035.