Pour commencer, répandez l'alginate de sodium dans le sirop de rose accompagné de 10 cl d'eau. Homogénéisez le tout en passant le mélange au mixeur puis faites chauffer afin de supprimer les petites bulles blanches. Laissez refroidir et faites apparaître les perles. Prélevez le sirop une fois qu'il est tiède ou totalement froid à l'aide d'une micropipette puis faites-le goutter dans un bain liquide. Bille moleculaire champagne www. Toutefois, il faut souligner qu'ici la formation des perles ne se fera pas uniquement dans un bain de chlorure de sodium. Ajoutez-y 20 cl d'eau. Disposez-les dans les verres de vin à l'aide d'une cuillère percée après les avoir rincés suffisamment à l'eau avant de servir! Le Gin Fizz Mousse Ingrédients pour 3 personnes 3 feuilles de gélatine 8 cl d'eau 13 cl de sirop de canne 15 cl de Gin 20 cl de jus de citron. Pour ce cocktail, vous aurez besoin de vous munir d'une casserole. Ajoutez-y un à un tous les ingrédients puis mélangez correctement le tout. Faites chauffer à 70 ° afin de permettre à la gélatine de se dissoudre dans la préparation.
  1. Bille moleculaire champagne http
  2. Bille moleculaire champagne www
  3. Bille moleculaire champagne et environs
  4. Bille moleculaire champagne.fr

Bille Moleculaire Champagne Http

Magique, des perles se forment! À ce moment, il faut faire assez vite: plus les billes seront longtemps en contact avec le mélange eau-calcium, plus elles seront solides. Or elles seront bien meilleures si elles restent liquide à l'intérieur. Les sortir donc et les rincer abondamment (le chlorure de calcium ne doit pas être ingéré de risque de provoquer des brûlures de la bouche ou de l'oesophage! ). Il ne restera plus qu'à glisser les billes propres dans une coupe préalablement remplie de champagne. Croyez-nous, lorsque les bulles craquent dans la bouche avec le champagne, le goût est assez incroyable... Bille moleculaire champagne.fr. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Bille Moleculaire Champagne Www

Bonne dégustation!

Bille Moleculaire Champagne Et Environs

Pour mon premier test dans la cuisine moléculaire j'ai pas choisi trop compliqué la technique de la sphérification (le reste viendra). Les billes que l'on ajoute dans le champagne peuvent s'acheter déjà toutes faites à tous les goûts. Moi j'ai choisi la violette qui se marie bien avec le champagne ou un vin pétillant. En plus ce qui est génial avec le pétillant c'est que lorsque vous servez le vin sur les billes, celles ci s'agitent dans le verre avant de remonter à la surface: effet garanti… Ingrédients pour 1 petit pot de bille: 6 g de lactate de sodium 2 g d'alginate de sodium 100 ml d'eau très pauvres en calcium (<20 mg / litre): le volvic convient très bien. 100 ml de sirop de violette Matériel: 1 pipette et 1 passoire tamis Préparation: Diluer le lactate de sodium dans 200 ml d'eau. Mettre au frais 20 minutes. Bille moleculaire champagne et environs. Mélanger le sirop et le volvic + l'alginate de sodium et mélanger au mixer plongeant sans le sortir de l'eau pour ne pas faire entrer d'air dans la préparation. Placer une passoire tamis dans lez bain de trempage sorti du réfrigérateur.

Bille Moleculaire Champagne.Fr

Cette recette de perles de fraise utilise la technique de cuisine moléculaire appelée sphérification basique. Les perles de fraises pourront apporter une touche sucrée et originale à un kir ou une coupe de champagne.

Emulsion air/eau, les bulles d'airs vont être prises dans la solution aqueuse à l'aide d'un émulsifiant. Epaississement L'épaississement consiste à augmenter la densité d'un liquide. Contrairement aux fécules et farines qui peuvent altérer les saveurs d'origine, les épaississants utilisés en cuisine moléculaire, comme la gomme de xanthane, gomme arabique ou gomme de guai, permettent de rendre les sauces plus épaisses et onctueuses. Déshydratation La déshydratation est l'action d' éliminer l'eau contenue dans un aliment, utilisée depuis des siècles comme moyen de conservation. Le processus de déshydratation peut durer plus ou moins longtemps en fonction de l'aliment choisi, plus il est gras, plus cela sera long. Des bulles moléculaires - Le Blog de Plus de Bulles. Pour déshydrater un aliment, il faut le découper en tranches fines afin de bien évacuer l'eau et les placer dans un déshydrateur. Si votre appareil possède un plateau sans trou, vous pourrez réaliser un cuir de votre mélange, un séchage liquide. Comment transformer votre cuisine en véritable laboratoire de chimie?