Ce sont des lés de bitume collées à la flamme et fournies par nos fournisseurs Axter ou Soprema. De la membrane armée, TPO ou FPO (membrane armée en polyoléfine thermoplastique souple) ce sont des lés de membranes collés à l'air chaud et fournis par nos fournisseurs SIKA ou Rubberflex. Pour une toiture terrasse autoprotégée, les lés de bitume ou de membrane PVC resteront visibles. Dans le cas du bitume élastomère, la protection du rouleau de la couche supérieure du complexe bicouche d'étanchéité est faite à l'aide de paillette d'ardoise. Dans le cas des membranes PC, TPO, FPO, l'étanchéité est monocouche et le matériau devient résistant aux différentes conditions climatiques qu'il subira tout au long de sa vie. La réalisation de la toiture autoprotégée Dans le cas d'une toiture autoprotégée, le système de fixation du complexe (isolant + étanchéité) le plus efficace varie en fonction du support et l'isolant qui le compose. Par exemple, la technique la plus souvent utilisée sur une terrasse béton est de coller les panneaux de mousse polyuréthane directement sur le pare vapeur qui aura lui-même été collé à chaud sur le support béton.

  1. Toiture terrasse autoprotégée 2
  2. Toiture terrasse autoprotégée pour

Toiture Terrasse Autoprotégée 2

Un des points critiques étant de gérer la migration de la vapeur d'eau vers l'extérieur en hiver et par rétrodiffusion en été, il faut dans une ossature bois avoir une membrane hygrovariable fermée en hiver et très ouverte en été (les préconisations sur béton ou tôles seront bien différentes). La géographie et l'altitude influent aussi sur ces paramètres. Une étude WUFI peut-être réalisée par tout magasin Nature & Développement grâce à son partenariat avec le fabricant Proclima. L'artisan vous propose la solution pour laquelle il est assuré. Le marché des toitures-terrasses particulières est restreint ce qui ne permet pas l'émergence rapide de nouvelles solutions. Chez Steico, par exemple, il existe le Steico étanche support d'étanchéité selon le DTU 43. 4 avec une résistance à la compression de 100 kPa, qui permet de recevoir une membrane EPDM directement par fixation mécanique ou lestage, l'ajout d'un OSB permet aussi un collage en plein. Cette solution technique validée par IRS-Btech distributeur de l'EPDM Tridex permet à un artisan formé de réaliser ces travaux dans les règles de l'art et d'être couvert par son assurance pro.

Toiture Terrasse Autoprotégée Pour

* Solution avec écran thermique sous conditions décrites dans le DTA 5/13 - 23 56. Pour les solutions sans écran thermique voir DTA 5/13 - 23 43. DTA du CSTB 1. Élément porteur TAN pleine (TAN perforées: prévoir un pare-vapeur) ​ 2. Écran thermique en laine minérale ou en perlite fixé mécaniquement à raison d'une fixation centrale par panneau 3. POWERDECK® Panneaux fixés mécaniquement Pose en deux lits: les panneaux du premier lit sont fixés à raison d'une fixation centrale par panneau, le deuxième lit se pose à l'identique que la pose en un lit (4 ou 6 fixations par panneau selon leur dimension). 4. HYPERFLEX® FM 1. 2-1600 Fixer mécaniquement puis souder à l'air chaud le recouvrement longitudinal. 5. Fixations 6. HYPERFLEX® FM 1. 2-1600 Fixer mécaniquement, souder le talon et le relevé. 7. Couvertine

Description La sous-face est sablée, la face supérieure est recouverte d'un film thermofusible. Il est principalement utilisée comme première couche fixée mécaniquement d'un système bicouche autoprotégé. Destination: - terrasses non circulables; - en travaux neufs ou en réfection. Eléments porteurs: SOPRAFIX® HP est destiné à être posé sur tous les éléments porteurs acceptant des fixations mécaniques, principalement l'acier – y compris les bacs de grande portée. Il peut également être posé sur béton, béton cellulaire et bois. Avantages: Facilité de mise en œuvre: bénéficiant d'une mise en œuvre très simple et doté d'une fiabilité incomparable, SOPRAFIX® HP compte parmi les revêtements d'étanchéité les plus vendus en France et dans le monde. Résistance à l'arrachement exceptionnelle: composé d'une armature composite et de bitume élastomère, les membranes SOPRAFIX® HP garantissent une résistance à l'arrachement admissible exceptionnelle de 600 N par fixation. (essai ATE 06/0033) Rapide à poser et extrêmement fiable: d'une largeur d'un mètre, SOPRAFIX® HP s'emploie essentiellement avec la rondelle SOPRAFIX® 2 (diamètre 40), et ce, en toutes régions de France métropolitaine (possibilité d'obtenir un CPT du CSTB pour les DOM).