Il faudra ici déterrer la cuve qui appartient au fournisseur et donc payer à nouveau le prix des travaux; des frais généralement plus élevés. Aussi bien pour son achat que sa location, le prix de la citerne gaz enterrée dépasse celui de la cuve aérienne. Le prix du gaz propane peut également s'avérer plus cher chez certains fournisseurs; des précautions à prendre à la surface de la cuve. Il n'est par exemple pas possible de planter des arbres au-dessus ou aux alentours de la zone où est enterrée la citerne de gaz. La circulation automobile est également proscrite. Quels sont les avantages et inconvénients de la citerne de gaz aérienne? Les points forts de la citerne de gaz aérienne Opter pour une cuve aérienne donne lieu à plusieurs points forts en comparaison avec la citerne de gaz enterrée. Parmi eux, on a notamment: une installation simple et rapide. C'est en effet le plus gros avantage de la citerne à gaz aérienne par rapport aux citernes de gaz propane enterrées. Ici, aucun creusement ou remblayage n'est nécessaire pour l'installation de la citerne.

Citerne De Gaz Exterieur Se

Une citerne de gaz est un réservoir qui stocke du combustible, le propane sous forme de GPL (gaz de pétrole liquéfié). Cette citerne permet d'alimenter la chaudière afin de fournir l'énergie nécessaire pour le chauffage, l'eau chaude et tous les équipements de la maison. A quoi sert la citerne de gaz pour chaudière? La citerne fait donc office de réservoir permettant d' alimenter une chaudière à gaz. Les deux éléments sont liés entre eux par des canalisations souterraines. Le gaz est acheminé vers l'intérieur via ces tuyaux de petit diamètre pour produire de l'eau chaude ou de l'énergie afin de faire fonctionner les appareils de la cuisine ainsi que les radiateurs. Présentation de la citerne La citerne de gaz renferme du liquide, plus précisément le propane, qui désigne un GPL ou gaz de pétrole liquéfié. La citerne extérieure peut résister à des températures extrêmes allant jusqu'à moins 40°C - Le propane ne gèle pas. Il existe deux configurations envisageables pour l'installation de la citerne de gaz: Citerne aérienne C'est l'option la plus simple, rapide et économique à mettre en œuvre.

Citerne De Gaz Exterieur Electrique Droit Occasion

Cette démarche consiste à la mettre hors service en effectuant sa vidange et son dégazage, c'est-à-dire le fait d'enlever tous ses résidus gazeux nocifs et toxiques. Une fois ces étapes effectuées, le technicien viendra recouvrir la cuve avec du béton, du sable ou encore, du polyuréthane. Le prix d'une neutralisation de citerne à gaz dépend d'un fournisseur ou d'une entreprise à l'autre mais nous pouvons toutefois l'estimer entre 500 et 1500 euros. Dans le cas où vous louez votre citerne à gaz auprès de votre fournisseur, ce dernier viendra procéder à son retrait complet. Cependant, si vous êtes propriétaire de votre citerne et/ou de votre terrain, il est préférable de la neutraliser, le déterrage étant une procédure bien plus onéreuse.

Les contraintes réglementaires des citernes de gaz enterrées concernant les distances de sécurité sont moins contraignantes que les citernes de gaz aériennes. Les réservoirs de gaz enterré sont protégés de la corrosion par un système de protection cathodique soit par protection par zinc moins coûteuse ou par protection cathodique par magnésium plus satisfaisant. La fosse du réservoir enterré peut être creusée à 1 mètre des fondations d'une maison particulière (pour un établissement recevant du public ERP, la distance est de 2. 50 mètres). Un capot de réservoir de gaz enterré peut se situer à 1. 50 mètre des limites de voie publique ou de limite de voisinage (contre 3 mètres pour une cuve aérienne).