Son salaire annuel de base a été fixé à 290 000$ (comparativement à 239 000 $ à Lévis), et il sera admissible à des bonis de performance. M. Rousseau entrera en fonction le 6 juin prochain. La Ville de Lévis fera connaître «sous peu les prochaines étapes pour son remplacement». Le maire Lehouillier dévoilera également, dans les prochains jours, le nom de celui ou celle qui assurera l'intérim. Des éloges de Lehouillier Visiblement déçu de perdre les services de son DG avec lequel il était «au diapason», le maire Gilles Lehouillier a sorti l'encensoir à son tour, affirmant que Simon Rousseau est un «véritable leader» et qu'il a été, dans les sept dernières années, un «pivot essentiel dans la modernisation de la gestion» de la Ville de Lévis. Refonte de l’organisation des Canonniers. «M. Rousseau est considéré comme un des meilleurs directeurs généraux des grandes villes du Québec et il a été fortement sollicité au cours de la dernière année par de nombreuses grandes villes. Nous sommes très reconnaissants de tout ce qu'il a fait [à Lévis].
  1. Ville de lévis loisirs coronavirus
  2. Ville de lévis loisirs créatifs
  3. Ville de lévis loisirs mon

Ville De Lévis Loisirs Coronavirus

Guide des loisirs Automne 2017 - Hiver 2018 Ville de Lévis Less

Les joueurs de Christian Chénard ont remporté les deux affrontements par les marques respectives de 14 à 7 et de 12 à 10. Les Canonniers 1 accueillaient ensuite les Estacades de la Mauricie à Lévis, le 19 mai. Cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui ont gagné le premier match du programme double par la marque de 7 à 3. Tourisme et loisirs à Levis Saint Nom (78320). Les Canonniers ont répliqué dès le match suivant en remportant la rencontre par la marque de 7 à 3 également. Malgré quelques erreurs causées par le début de la saison, l'entraîneur lévisien croit que sa formation pourra encore une fois trôner dans le haut du classement tout au long de la campagne. «C'est une excellente année, on a une équipe très forte défensivement. Si nos lanceurs peuvent nous lancer des prises à profusion, c'est le genre d'équipe qui ne donnera pas beaucoup de points. On est une équipe équilibrée avec de la vitesse et agressive sur les buts», a analysé Chénard.

Ville De Lévis Loisirs Créatifs

«Lévis doit faire preuve de leadership, doit poser des actions concrètes et mesurables afin de faire sa part. […] S'il y a des vers qui proviennent des déchets, c'est parce qu'il y a des matières compostables qui s'y trouvent […]. Normalement, avec le ramassage du composte aux semaines, il ne devrait pas y avoir de problèmes», a soutenu Serge Bonin à propos des désagréments que pourrait engendrer le ramassage des matières résiduelles aux deux semaines. Également, la Ville a choisi d'emboîter le pas comme plusieurs grandes villes du Québec dans l'espacement de sa collecte de déchets. Selon MM Bonin et Lehouillier, cette mesure incitera les citoyens a effectué un meilleur tri de leurs déchets, ce qui aura des effets positifs sur le portefeuille de la municipalité comme l'élimination des déchets ultimes coûte 122, 50 $ la tonne comparativement aux matières recyclables et aux matières compostables qui se chiffrent respectivement à 70 $ et 62 $ la tonne. Ville de lévis loisirs mon. Des cibles à atteindre Bien que la Ville aurait pu être motivée à mettre en place cette mesure par les retards de son contractant actuel pour la collecte des déchets, Gilles Lehouillier assure que ce problème n'a pas incité la Ville à prendre la décision annoncée le 18 mai.

Anglais Offrir l'opportunité aux jeunes d'explorer une langue seconde, en développant le goût d'approfondir cet apprentissage durant l'été pour permettre une continuité tout au long de leur année scolaire. Soccer Le soccer est un des plus beaux sports au monde et il est le sport le plus pratiqué au Canada. Dans ce camp spécialisé, les participants auront l'occasion de pratiquer diverses activités au cours de leur semaine de camp. Tu aborderas les techniques de base en soccer à travers des jeux, joutes et ateliers, le tout dans une atmosphère amusante et super trippante! Plaisir garanti! Ville de lévis loisirs coronavirus. 450 467-2835, poste 2925 | [email protected]

Ville De Lévis Loisirs Mon

Enregistrement d'un podcast Pour la semaine sur l'enregistrement d'un podcast, les participant(es) devront scénariser et enregistrer une entrevue ou un reportage d'actualité. Ils apprendront différentes notions sur l'enregistrement audio et comment se partir un petit studio d'enregistrement à la maison. La création musicale sera aussi abordée. Initiation à la photographie | La macrophotographie Dans le cadre de la semaine sur l'initiation à la photographie, les participant(es) apprendront ce qu'est la macrophotographie, comment manipuler un appareil photo, ainsi qu'un logiciel de montage et de retouche photographique. Ville de lévis loisirs créatifs. Les photos seront ensuite exposées dans le parc des Patriotes dans le cadre d'une exposition. Multisports Au cours de la semaine, les jeunes pourront s'initier à différents sports. Hockey Balle Le hockey-balle est un sport d'équipe et une variante hors glace du sport du hockey sur glace, sauf que le jeu se joue à pied sur une surface non glacée, que l'équipement des joueurs est différent et qu'une balle orange est utilisée à la place d'une rondelle de hockey.

L'idée derrière ce projet est d'offrir aux foyers à faible revenu un seul endroit pour effectuer une demande selon les mêmes règles. Ces règles s'appliqueront pour l'accès à un logement social subventionné par l'OMH, incluant le Programme de supplément au loyer, ainsi que pour les coopératives et organismes à but non lucratif dont les logements sont subventionnés. Déjà, l'OMH de Lévis offre la possibilité d'accéder à son nouveau guichet unique via les demandes en ligne ou en personne. La plateforme d'accès à ce nouveau projet n'a toutefois pas encore été élaborée, mais devrait voir le jour dans les prochains mois. Ville de Lévis : un nouveau guichet unique pour l’offre de logements sociaux subventionnés. «Nous allons nous assoir avec les coopératives et les organismes qui offrent ce type de logements et nous allons convenir d'une façon de faire. Il y a des villes au Québec qui ont des sites Web, mais on souhaite que le citoyen ait toujours la possibilité de venir faire sa demande en personne», a expliqué François Roberge. Une offre grandissante En plus du nouveau projet de 231 nouveaux logements sociaux et abordables, la Ville a également soutenu que 130 logements sociaux et abordables sont en élaboration ou sur le point d'être complétés sur son territoire.