« C'est une prolongation de la semaine de la maternelle sur le thème des arts à l'école maternelle, je voulais montrer aux enfants que les dessins, les tableaux pouvaient être exposés dans un cadre naturel. Bien entendu, l'objectif de cette sortie était d'éveiller leur curiosité, de faire découvrir aux enfants aussi tout ce qu'il y a dans un jardin: les fleurs, les nénuphars, les insectes, les grenouilles et les petits oiseaux. C'est important de sensibiliser très tôt les enfants à la nature, la nouvelle génération c'est aussi l'avenir de notre planète », conclut l'enseignante.

  1. Jeux olympiques maternelle de la

Jeux Olympiques Maternelle De La

Ces jours-ci, on parle beaucoup de l'adoption de la loi 96 et de François Legault qui souhaite obtenir un mandat fort en octobre afin de rapatrier d'Ottawa tous les pouvoirs en immigration. Bonne chance! Rappelons que le Québec sélectionne une partie de son immigration, mais que le fédéral gère le regroupement familial, l'immigration temporaire, les réfugiés et demandeurs d'asile. Jeux olympiques maternelle film. Enseignante, consultante, doctorante et chargée de cours en francisation, Repentigny Concernant le regroupement familial, rappelons qu'il est possible de parrainer conjoint, conjointe, enfant, parent ou grands-parents, ou de jeunes orphelins de la fratrie, neveux ou petits-enfants. Il est impossible de parrainer un cousin de la fesse gauche ou une tante éloignée. Rapatrier la gestion de l'immigration afin de pérenniser la société francophone, soit. Il faudra pour cela franciser davantage les nouveaux arrivants qui ne maîtrisent pas – ou pas assez – la langue lors de leur arrivée, et rendre la francisation ou l'alpha-francisation des adultes obligatoire, comme l'est celle des jeunes de 16 ans et moins.

Un projet particulier leur permettra prochainement de participer au sein de groupes à des échanges avec un psychologue visant à leur apporter un soutien devant des situations parfois complexes. Les parents peuvent également venir s'informer sur tous les modes d'accueil de l'enfant. Assieu. Les écoliers ont présenté deux spectacles singuliers. Service intercommunal gratuit géré par la Communauté de Communes, le RPE est soutenu financièrement par la CAF et la MSA. Sur le secteur sud des Terres du Lauragais, on compte actuellement 56 assistantes maternelles en activité dont 12 à Calmont, 3 à Montgeard et 3 à Gibel qui bénéficient toutes des services du RPE. Ces dernières accueillent 47 jeunes enfants au total mais une dizaine d'entre eux sera scolarisable à la rentrée prochaine, libérant ainsi autant de places auprès des assistantes maternelles dont le nombre, suffisant pour l'instant, devrait diminuer dans les années à venir en raison de départs à la retraite. La promotion du métier sera envisagée pour susciter des vocations et répondre aux besoins.